Ma trousse de toilette pour l’été !

0
50
Vues

Avec l’arrivée des beaux jours, on se sent pousser des ailes ! Weekend prolongés, départs en vacances… Si l’on pense facilement aux habits, on n’est pas toujours au point sur les produits à emporter dans sa trousse de toilette. On souhaite emporter ce qu’il faut sans se surcharger.

 

Petite liste pratique.

  • Un produit lavant corps et cheveux

Rien de plus pratique qu’un produit qui lave le corps et les cheveux ! Ces produits existent pour les bébés et les enfants, mais aussi pour les adultes. Centifolia propose un gel moussant neutre dont la formule est 100% naturelle. Phytonorm décline une gamme de shampooing-douche format 1 litre à différents parfums : agrumes, lavande, hibiscus, vanille-monoï… Grâce à l’eau florale de sauge et à l’aloe vera, ces formules respectent l’épiderme et les protéines de blé renforcent les cheveux. Selon la durée de son séjour, on peut emporter la quantité adéquate de produit dans un contenant que l’on a déjà !

Restent bien sûr les savons et les shampooings solides, qui s’emportent très facilement ! Un gain de place accompagné d’une réduction des déchets ! Et sans risque de fuites intempestives…

 

  • La protection solaire

Pas d’exposition sans protection ! Alors soyons clairs, la crème solaire parfaite n’existe pas… même si les crèmes solaires bio évitent les filtres chimiques dont certains sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

La meilleure protection restant les vêtements : T-shirt manche-longue ou le pantalon léger. Le chapeau est aussi de mise et le meilleur atout anti-âge de l’été !

 

  • La crème réparatrice

L’été met à rude épreuve la peau comme les cheveux. C’est pourquoi prendre avec soi une crème hydratante réparatrice évitera les sensations de tiraillements et de « peau de crocodile » qui peuvent survenir avec la chaleur et après des bains répétés.

Selon les préférences de chacun, on peut choisir un baume, concentré de matières grasses bénéfiques pour la peau, une crème, un lait, ou même des huiles végétales corporelles, qui sont encore plus efficaces quand on les applique sur une peau humide, après la douche. La ferme des Colline a développé un baume spécial après-soleil, à base de lavande, millepertuis et carotte.

Pour hydrater tout le corps (et même les cheveux), il est toujours possible d’emporter un pot de beurre de karité !

 

  • Un hydratant cheveux

Les femmes qui veulent conserver une belle chevelure malgré le soleil et les bains de mer ont tout intérêt à embarquer une huile qui nourrira la fibre capillaire. Cela peut être une huile végétale « multi-usage » qui sera aussi utile pour le corps (ou un beurre comme le beurre de karité que l’on peut laisser poser), comme l’huile de coco, ou une huile spécifique cheveux.

Les masques capillaires aux ingrédients nourrissants sont aussi idéaux pour nourrir les cheveux secs ou altérés !

 

  • Un repousse insecte

On a envie de partir en vacances, mais pas de se faire manger par les moustiques ! Bracelet, sprays, roll-on… Les produits – essentiellement à base d’huiles essentielles (géranium, tea tree, lavande…)  – ne manquent pas pour les faire fuir !

 

  • Un dentifrice bio

On rajoute une brosse à dent et un dentifrice bio (il existe même du dentifrice en poudre !).

 

  • Des lingettes biodégradables ou lavables

Quelques lingettes lavables ou biodégradables se glissent dans la trousse de toilette et le tour est joué !

Laisser un commentaire