Les masques prennent soin de la peau !

0
83
Vues

Pendant l’été, on prend le temps de laisser poser des masques, idéaux pour hydrater la peau et lui redonner de l’éclat.

Quel moment de plaisir et de douceur que de laisser un masque agir ! Comme une parenthèse que l’on s’accorde. Que ce soit une crème épaisse à laisser agir ou un véritable masque en tissu ou konjac, le résultat est au rendez-vous !

Les masques hydratants

A force de courir, de ne pas avoir le temps de prendre soin de sa peau, ou tout simplement à cause de la météo, notre peau montre des signes de fatigue. Appliquer un masque aux actifs hydratants est un excellent moyen de redonner de l’éclat et de la souplesse à la peau tout en comblant les petites ridules !

Que ce soit à base de beurre de karité, d’huiles précieuses (argan, figue de barbarie), à l’eau florale de rose et extrait de rose, à l’eau thermale et au miel, toutes les formules naturelles prennent soin de la peau.

 

Les masque anti-âge

Pour une action plus spécifiquement anti-âge, des actifs comme l’acide hyalunorique (comme dans le masque Eclat Hydratation), la vitamine C ou l’huile de rose musquée (dans le masque de Mosqueta’s) sont intégrés dans les formules.

Les extraits d’algues sont aussi connus pour leur effet tenseur. Le masque Thalado associe ainsi deux algues micronisées (laminaire et spiruline), du prêle et du kaolin. Ludique, il se prépare en mélangeant deux cuillères à soupe de poudre dans de l’eau tempérée., de préférence avec une spatule en bois. Lorsque la pâte est bien homogène, appliquer sur le visage et laisser agir, de 5 à 15 mn puis rincer à l’eau claire.

 

Les masques en tissu

Grâce à leurs actifs spécifiques (acide hyaluronique, hamamelis, aloe vera, extrait de thé vert, vitamine C, extrait de perle, huile d’olive…), les masques en tissus d’Iroha Nature nourrissent profondément l’épiderme et atténuent les signes de l’âge. Ils s’appliquent 15 mn sur une peau nettoyée et sèche. On peut ensuite masser l’excèdent de produit pour le faire pénétrer. Il en existe des hydratants, teint lumineux et anti-âge. L’un des masques est destiné aux hommes. Ils sont à usage unique.

 

Les masques réutilisables

Sun&Sia a développé des masques en racines de konjac, qui hydrate en profondeur et rééquilibre le pH de la peau. Pour avoir une belle sensation de fraîcheur, le masque se met au réfrigérateur deux heures avant application. Il en existe une version enrichie en collagène, qui hydrate en profondeur, une à l’aloe vera aux effets apaisants et une au charbon de bambou pour lutter contre l’excès de sébum et les imperfections. Ces masques peuvent s’utiliser tant qu’il y a du sérum. Lorsque le masque devient sec, il devient un simple support neutre, et peut être imprégné d’eau florale par exemple.

Le masque en gel thermo-thérapeutique s’utilise à froid ou à chaud – en le plaçant préalablement dans le réfrigérateur ou dans de l’eau chaud. Ses effets : il retend la peau, atténue les marques de fatigue, soulage et apaise la peau.

Laisser un commentaire