L’hiver, je chouchoute mes pieds

0
176
Vues

L’hiver, les pieds sont bien emmitouflés dans des chaussettes et des chaussures mais cela n’empêche pas de se réveiller parfois avec les pieds tout froids et tout secs !

Entre la peau qui tiraille et la sensation de froid, Sevellia vous quelques conseils pour bien prendre soin de ses pieds pendant la saison hivernale.

L'hiver, je chouchoute mes pieds

 

Faire quelques exercices au lever du lit

Si on a le temps de prendre quelques minutes au réveil, rien de tel que de faire quelques flexions avant-arrière du pied, ainsi que des petits cercles dans un sens puis dans l’autre.

D’autres exercices sollicitant les doigts de pied sont aussi bénéfiques. En se tenant au mur si nécessaire, on monte sur la pointe des pieds, en tentant de tenir quelques instants en haut, puis on redescend.

 

Masser et stimuler la voûte plantaire

Inspirons-nous des traditions finlandaises ! Appelée « la pierre magique », la boule de stéatite utilisée par leurs ancêtres a des propriétés étonnantes : elle absorbe la chaleur et la restitue durablement. L’ensemble de massage, constitué d’un moule en lège et de deux boules de stéatite, permet ainsi de réaliser à la fin de la journée des massages défatigants des pieds. Le moule s’adapte à toutes les formes de pied.

Le contact de la pierre contre la plante des pieds stimule des points de réflexologie – ceux qui veulent en savoir plus peuvent s’instruire grâce à des DVD !

Dans le même esprit, le masseur des pieds, en bois, stimule la voûte plantaire et stimule un certain nombre de points. L’accessoire de massage en bois d’Arom’Nature Conseil, permet quant à lui de masser les deux pieds en même temps grâce à sa grande largeur. Il est possible de mettre un peu d’huile végétale sous le pied pour faciliter le massage. On peut aussi rajouter une goutte d’huile essentielle de cyprès, connue pour activer la circulation sanguine.

 

Bien hydrater

Qui n’a pas connu la peau qui tiraille ou gratte, en raison d’une trop grande sécheresse ? Les pieds sont particulièrement vulnérables à ce phénomène, c’est pourquoi il est important de bien les hydrater pour éviter la sécheresse cutanée qui peut aller jusqu’à des fendillements de la peau.

Les crèmes et baumes bio et naturels sont efficaces grâce à leur haute teneur en huiles végétales ou ingrédients réparateurs.

C’est le cas de la crème pour pieds secs de Propolia, à base de beurre de karité, d’aloès, de propolis et de lavande. Le baume fondant Abiessence distribué par Arom’Nature Conseil s’appuie sur un cocktail de beurre de karité, cire d’abeille, beurre de cacao et d’huiles essentielles (lavande et géranium) pour une hydratation profonde.

Bioselect intègre dans ses produits – comme dans la crème bio pour les pieds –  le Dictamelia®, un actif associant le dictame de Crête, une plante médicinale très ancienne, et l’huile d’olive. Cette association hydrate profondément l’épiderme et répare les crevasses.

Consultez la sélection des crèmes et baumes pour les pieds de Sevellia !

 

Le bain de pied, c’est le pied !

Quel plaisir, le soir venu, de plonger ses pieds dans une bassine d’eau chaude agrémentée de sels d’Epsom ou de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Cela entraine une relaxation profonde de tout le corps… et de l’esprit.

Laisser un commentaire