Douches et jus de fruits : des plaisirs de l’été

 

Se doucher après une journée au grand air et boire un bon jus de fruits font partie des plaisirs de l’été !

Les minéraux que contiennent certains pommeaux de douche rendent l’expérience encore plus délassante, tout en faisant économiser l’eau. Quant aux jus, choisissez un blender ou un extracteur selon vos envies et votre budget.

Le plaisir de la douche : vers une expérience spa chez soi

La douche fait partie des plaisirs de l’été, quand on veut se débarrasser de la sueur, du sable et des produits solaires. Avec un gel douche bio ou un savon agréablement parfumé, la douche prend des dimensions sensorielles nouvelles.

Certains pommeaux de douche contiennent des minéraux pour une expérience encore plus agréable.  Ainsi, dans la marque Relaxarium, la tourmaline rouge, le germanium et des minéraux antibactériens filtrent le calcaire, le chlore et les agents nocifs de l’eau. Ces minéraux permettent aussi d’utiliser moins de produits nettoyants. L’eau est plus pure et irrite moins la peau. La tête de douche Relaxarium possède un plateau avec 340 micropores en forme hexagonale visant à microniser l’eau. Cela donne un effet de micro-massage qui soulage les douleurs musculaires, tout en faisant économiser 30% de consommation d’eau.

Ce sont du quartz, du silicate et du calcium que renferment les douchettes écothermale SpaShower® tripe action. Ce système de filtration purifie l’eau, filtre le chlore et les bactéries. Trois types de jets sont disponibles via la tête de douche microperforée : pluie, massant et pluie-massant. Là aussi, la consommation d’eau est réduite jusqu’à 35%.

 

Chakras Shower, dont les produits sont conçus en France et fabriqués en Belgique, propose différentes pierres en fonction de l’objectif souhaité : cornaline (épanouissement), œil de tigre (confiance), aventurine (sérénité), amazonite (créativité)… Il y a aussi la douche 7 chakras. On peut changer en fonction de ses besoins. La conception des produits fait que la force du jet d’eau est doublée, ce qui génère une véritable expérience spa. Les 303 buses microperforées permettent de faire jusqu’à 60% d’économies de consommation d’eau.

 

Les jus de fruits et smoothies à toute heure

Une grosse chaleur ? Un coup de mou ? Un bon jus de fruits ou un smoothie et l’énergie revient ! Pour des smoothies rapidement faits, les Detomimix mini blenders sont très pratiques. Avec leur moteur efficace et leur bouteille transportable, ils génèrent des smoothies onctueux et généreux.

Le Detomimix 1000 peut broyer les fruits, les légumes, les oléagineux et autres aliments végétaux grâce à ses deux blocs lames et sa puissance adaptée. La préparation peut être emportée en mode cup (50 cl) ou bottle (70 cl). Il est fourni avec un livre de recettes.

Pour bénéficier au maximum des nutriments (vitamines, antioxydants, enzymes…), l’extracteur de jus reste le mieux. Equipé d’un moteur à rotation lente, l’extracteur de jus délivre le meilleur des fruits et légumes toute l’année en préservant les nutriments. Il sépare le jus des fibres, ce qui rend les jus plus digestes. D’un budget bien plus conséquent, il représente un investissement – bon pour votre santé ! – à long terme.

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.