Les salons Zen pour une rentrée tout en sérénité !

0
60
Vues

La rentrée est un moment propice pour adopter de nouvelles habitudes, dans un climat plus détendu et serein. Afin de vous aider à consolider des décisions, prendre soin de votre équilibre corps-esprit ou pour découvrir des moyens de bien utiliser vos ressources intérieures, les salons Zen (Paris et Nantes) s’immiscent dans votre agenda de rentrée !

Salons zen et bio de la rentrée 2017

Retour à l’authenticité et au naturel… le fil conducteur des salons Zen de cette année vous invite à retrouver des repères simples et durables dans votre vie. A Paris, du 28 septembre au 2 octobre, et à Nantes, du 6 au 8 octobre, prenez du temps pour explorer les voies de l’épanouissement personnel et renouer avec une énergie constructive grâce à la présence de nombreux experts en thérapies occidentales et orientales.

Concernant les produits qui peuvent vous intéresser, Sevellia propose cette année encore le service click & collect : commandez sur le site Sevellia et récupérez votre commande sur le salon !

A Paris, le salon – qui existe depuis 30 ans – sera divisé en 3 halls d’exposition : Bien-être, santé et art de vivre, Zen (art et tradition de l’Orient, spiritualité) et Epanouissement personnel. 360 exposants seront présents !

Le développement personnel, la santé et la beauté !

Les techniques psycho-corporelles, de développement personnel, d’hypnose, de relaxation ainsi que les différents psychothérapies seront présentées sur le salon par des praticiens et thérapeutes, pour les personnes en recherche d’harmonie et désireux d’évoluer sur leur propre chemin. Les voies orientales (yoga, tai chi, shiatsu, réflexologie…) font également l’objet de nombreux stands sur lesquels il est possible de rencontrer des professionnels pour découvrir ces techniques ancestrales.

Les médecines chinoises, tibétaines et ayurvédiques livreront leurs formidables secrets grâce à la présence de centres spécialisés ainsi que de praticiens expérimentés.

Plus connues en Occident, les médecines douces et naturelles telles que l’homéopathie, l’aromathérapie, la naturopathie, la phytothérapie, seront également mises à l’honneur. D’autres outils comme les compléments alimentaires, les supers-aliments (spiruline, graines de chia…), les élixirs floraux (dont les fameuses fleurs de Bach), les pierres, la luminothérapie peuvent s’intégrer dans une démarche de mieux-être.

Les personnes souhaitant devenir des professionnels trouveront également des formations adaptées à leur profil : naturopathie, coaching, réflexologie, sophrologie, etc.

Enfin, la beauté se révèlera à travers les marques de cosmétiques bio, les soins capillaires, les séances de relooking, la morphocoiffure, les centres de minceur, etc.

Pour une harmonie globale, sont également présents des producteurs de mobilier écologique, de literie écologique, d’objets de feng-shui et de décoration intérieure, tout comme des spécialistes des produits et ustensiles de cuisson écologique.

Conférences et ateliers, des voies pour approfondir

Pour approfondir les sujets, conférences plénières, ateliers-conférences, ateliers pratiques et animations en extérieur (si le temps le permet !), se succèderont tout au long de ces cinq jours !

Pour rester zen dans toutes les circonstances (au quotidien, en famille, au lit, au travail…), de très belles conférences donneront des clés pour poursuivre sa voie avec plus de sérénité et de légèreté.

Toutes les heures, les ateliers-conférences permettront d’aborder de très nombreux sujets : le pouvoir de l’inconscient, guérir son enfant intérieur, yoga du son, expansion de conscience, les effets de l’hypnose, ralentir le vieillissement cellulaire, la cuisine saine, les oligo-éléments, l’équilibre acido-basique…

Les ateliers pratiques seront riches d’enseignement sur la respiration, le thème de cristal, la méthode de libération des cuirasses, le bain de sons, l’initiation au rebirth, etc.

Si le temps est clément, la place extérieure verra des démonstrations et initiations aux Kinomichi, Dansa Vida, tambour chamanique, mini-trampolline, etc.

Le riche programme de cette édition 2017 se présente comme une mine de ressources pour toutes les personnes en cheminement personnel !

Bons salons Zen 2017 !

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom