Les bouillotes, le compagnon douceur

0
102
Vues

Quel bonheur de se glisser dans un lit dans lequel… on a placé une bouillotte ! Ou de poser une bouillotte sur son ventre lorsqu’on sent des tiraillements.

Magie de la bouillotte ! Elle apporte de la chaleur, de la détente et accompagne les moments douillets de l’hiver. Pour le simple plaisir ou en cas de douleurs, elle diffuse sa chaleur durablement et soulage les zones sensibles.

La bouillotte, un accessoire pour adulte comme pour enfant à avoir à portée de main !

bouillotte

Un apport de chaleur bienfaisant

Dos, ventre, nuque, pied… La bouillotte soulage car la chaleur qu’elle transmet à la peau accroit le flux sanguin. Plus d’oxygène, plus de détente ! Rester ainsi une vingtaine de minutes avec une bouillotte facilite la relaxation et amoindrit la perception de la douleur.

Facilement utilisable, les bouillottes peuvent se mettre en micro-ondes 2 minutes à pleine puissance (en surveillant tout de même !) ou dans un four traditionnel une dizaine de minutes.

Les graines (blé, lin, noyaux de cerise) sont très appropriées pour ce genre d’articles car elles rediffusent lentement la chaleur qu’elles ont accumulé. Pour ceux qui apprécient le lin, Mille Oreillers propose une bouillotte des quatre temps, 100% naturelle et française, ou la bouillotte de Miss Bennet.

Pratiques et douces, les bouillottes en velours (et blé) apportent leur touche colorée.

Soulager les tensions cervicales

Quand on en a « plein le dos », cela se sent ! Surtout dans les cervicales ou au niveau des trapèzes. Plus facilement victimes de contractures, ces zones deviennent douloureuses en cas de tensions prolongées ou à la suite de nombreuses heures passées devant un ordinateur. Dans ce cas, se servir de bouillottes qui adoptent la forme du cou est idéal !

C’est le cas de l’écharpe bouillote, de forme rectangulaire, qui se porte véritablement comme une écharpe ! Les grains de blé qui la compose conservent longtemps la chaleur et la restituent lentement grâce à leur inertie thermique.

Encore plus grande, et pour soulager des douleurs dans les épaules, la bouillotte Epaule Cervicales engendre une relaxation profonde de cette zone.

Les enfants aussi

Pour les enfants, les bouillottes font des miracles ! Sujets à des tensions ou à des douleurs digestives parfois, ils adorent poser quelque chose de chaud là où cela fait mal ! Kilikado les aide à se détendre avec ses bouillottes en noyaux de cerise ou en pépins de raisins qui se placent dans des pochettes « drôle de tête » très ludiques. Expression joie, « beurk », espiègle…Elles savent exprimer leurs émotions !

Elles peuvent même soulager les coliques du bébé (en vérifiant bien sûr la température de la bouillote avant de la mettre sur le ventre).

Laisser un commentaire