La grisaille du ciel a fini par se refléter sur votre teint ? Peau fatiguée, mine terne et moral en berne, voici quelques conseils qui vont réveiller votre éclat et vous redonner le sourire !
Prendre soin de sa peau
Pour camoufler un teint un peu gris, on a tendance à superposer couches de fond de teint et poudre, et à étouffer notre peau. Déjà asséchée par l’hiver, en manque de soleil et de repos, notre peau a besoin de respirer !
Démaquillage à l’huile d’olive
Riche en vitamines E et en antioxydants, hydratante et lissante, l’huile d’olive est le démaquillant idéal en hiver.
Gommage léger
– 1 à 2 fois par semaine – En stimulant la micro-circulation et en éliminant les cellules mortes qui brouillent le teint, les gommages réguliers permettent de retrouver une peau lumineuse rapidement.
Réunissant le Ghassoul, l’huile d’argan, l’aloe vera et le thé vert, ce gommage doux purifie et hydrate en même temps.
Masque coup d’éclat
Masque à l’huile essentielle de carotte pour illuminer le teint !
A faire soi-même : 2 cuillères à soupe d’argile rouge, 2 cuillères à café d’hydrolat de rose , 3 gouttes d’huile essentielle de carotte
Maquiller au Naturel
Sur un visage fatigué, un maquillage léger évite d’accentuer les traits tirés.
Pour un effet bronzé, un fond de teint coup d’éclat à la carotte, cacao et argile rose.
Pour donner de la lumière, on opte pour une CC cream, ces crèmes correctrices qui nourrissent, corrigent et illuminent le teint ! Et on applique des poudres claires et lumineuses sur les points bombés du visage (tempes, pommettes, menton, dessous de sourcil). Les perles « éclat de soleil » sont idéales pour le visage et les crayons, pour les yeux.
Pour finir, on mise sur le sourire ! Et l’éclaire avec des rouges à lèvres rouge, corail, rose ou nacré selon son type de peau.
Pour aller plus loin :
[…] Les astuces naturelles pour avoir « bonne mine » en hiver […]
[…] Les astuces naturelles pour avoir « bonne mine » en hiver […]