Friandises saines : La « bonbon » révolution !

Friandises saines et bio

Des bonbons aux sucres naturels, des bonbons diététiques aux super-aliments, des bonbons vegans… La confiserie n’échappe pas à l’exigence des consommateurs pour des produits plus sains et plus éthiques !

Friandises saines et bio

Pour se faire plaisir sans complexe et donner à nos enfants le goût du sain, on abandonne les bonbons 100% chimiques, cauchemar des dentistes et des nutritionnistes, et on opte pour cette nouvelle confiserie, qui transforme le plaisir en sources de micro-nutriments et de vitamines.

Qu’est ce qui change dans les ingrédients ?

A la place du mauvais sucre blanc raffiné, ces nouvelles friandises sont sucrées avec du sucre de canne biologique, du miel, ou de la pectine bio.

Plus de gélifiants chimiques ou douteux confectionnés à base de carcasse d’animaux, mais de l’agar agar, poudre obtenue à partir d’une petite algue rouge pleine de micro-nutriments. Son pouvoir gélifiant équivaut à près de huit fois celui de la gélatine animale ! Inodore et incolore et très peu calorique, il est idéal en confiserie. Au lieu d’utiliser de mauvais arômes chimiques, on croque la palette naturelle…de fruits et des plantes.

Nouvelles formes et nouvelles saveurs 

Les nouveaux confiseurs déclinent leurs classiques mais innovent en intégrant des ingrédients sains : les super-aliments font leur entrée en confiserie comme la spiruline, les baies de Goji et même les insectes, futures sources de protéines !

Les formes changent aussi. Les cuissons basse température (régime crudivore) permettent de se régaler d’une palette des fruits séchés et déshydratés. Pour grignoter les fruits que l’on aime toute l’année.

Notre sélection à glisser dans les sacs des enfants et à emporter avec soi au bureau !

Friandises classiques : De délicieux bonbons au miel, de tendres caramels au beurre salé au sel de Guérande, des bonbons à la menthe, des nougats et nougatines 100% bio

Friandises aux super-aliments : Des bonbons au gingembre confit enrobé de chocolat , des pétales de spiruline, de délicieuses barres au Cranberries, des mélanges de super fruits à croquer

Friandises aux fruits : Des pétales de fruits séchés craquantes aux pommes et poires séchées, de petits crackers sans cuisson figue et citron, ou banane /mytilles, de petits cubes moelleux de noix de coco, de tendres fraises à picorer en toute saison, mais celles-ci, contrairement aux fraises de confiseries sont vraies !

Friandises aux insectes : Pour grignoter les saveurs du futur, Sevellia vous invite à goûter ce pop corn aux vers de farine et ces grillons à la mangue douce.

Pour les plus sceptiques, vous trouverez aussi sur sevellia.com des friandises plus classiques :

Pour aller plus loin :

02 comments on “Friandises saines : La « bonbon » révolution !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *