Futures mamans : prenez soin de votre peau !

Soins cosmétiques bio future maman

La future maman vit à la fois un état d’émerveillement et d’appréhension de l’inconnu, son corps se transformant profondément.

Soins cosmétiques bio future maman

Au cours de la grossesse, de nombreux changements physiologiques interviennent, et si le corps s’adapte progressivement à l’arrivée du bébé, la peau souffre parfois de sécheresse qui peuvent aller jusqu’aux démangeaisons. Sans parler des vergetures, que personne ne souhaite voir apparaître…

Heureusement, de belles marques conscientes des besoins des futures (et jeunes) mamans ont créé des produits sains, joyeux et plein de poésie. Une hydratation adaptée permet dans la majorité des cas d’éviter ces soucis et de conserver une belle peau souple tout au long de la grossesse !

Pour ré-enchanter la grossesse 

Omum n’est pas une marque comme les autres. Son aventure a commencé avec un tour du monde. Loin de l’environnement médical et des discours culpabilisants que on subit dans notre monde occidental, Marie-Pascale, la fondatrice, a découvert une autre approche de la maternité dans les nombreux pays qu’elle a traversés. A son retour, marquée par cette expérience, elle a voulu redonner toute la place à ce côté « cocooning » et à la gaieté dont a besoin la femme enceinte. Omum est née de ce désir, devenant une marque de soins qui cultive un lien tendre et joyeux avec le bébé. Un concept dont les futures mamans avaient bien besoin !

Action hydratation renforcée !

Formulé avec une teneur exceptionnelle en huiles végétales de sésame et de prune 100% bio, le lait Le Bienfaiteur nourrit et assouplit la peau des futures mamans pour une hydratation longue durée. Il est enrichi en aloe vera et en eau de fleur d’oranger.

Spécialement formulée pour masser le ventre et aller à la rencontre de bébé, La Confidente est une véritable crème fouettée qui apaise et nourrit la peau étirée des futures mamans. Sa texture aérienne et fondante crée un moment de plaisir et de connexion entre la maman (ou le papa !) et le bébé. Dans sa formule : beurre de karité, huile de sésame et aloe vera.

Quant aux vergetures, elles correspondent à une fracture des fibres élastiques et collagènes de la peau quand celle-ci est soumise à une forte extension (sur le ventre, les seins, les hanches). Inesthétiques, elles forment des cicatrices d’abord rouges-violacées, puis blanches. Pour une action ciblée anti-vergetures, l’huile sèche La Surdouée rassemble 9 huiles végétales 100% bio ultra-riches en omégas 3, 6 et 9 associées à l’aloe Vera.

Contre les vergetures, l’huile de Baobab – vendue par la société Esancyel Comptoir Cosmetic basée en Guadeloupe – est également très efficace. Riche en acides gras insaturés (omega 6, omega 9), elle apporte des acides gras atypiques dits cycloprépopéniques ayant des propriétés anti-inflammatoires ainsi que des anti-oxydants, dont le gamma-tocophérol. Cette composition unique lui confère des propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Hygiène au top !

Pour se laver en douceur, Omum, la jolie marque des futures et jeunes mamans, propose Le Cajoleur, un savon surgras à base d’huiles de coco et de germe de blé, et beurre de karité. Il prévient également les vergetures et est exempt de conservateur et d’huile essentielle pour éviter toute réaction cutanée.

Les savons végétaux – enrichis en huile d’argan, lait d’ânesse, beurre de karité, etc. – sont également idéaux pour laver sans dessécher.

Futures mamans, chouchoutez-vous !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.