Eaux micellaires : fraîcheur et douceur en un seul geste !

0
55
Vues

Les eaux micellaires, à la fois fraîches et hydratantes, ont su s’intégrer dans les rituels de démaquillage. Remplaçant le duo lait démaquillant/tonique ou s’utilisant seules, elles sont appréciées pour leur douceur et action apaisante.

Pour la peau délicate des bébés, elles sont magiques !

Venez à la rencontre des eaux micellaires naturelles !

Eau micellaire bio

Une composition double action

L’efficacité des eaux micellaires repose sur les micelles, des petites particules de tensioactifs doux non-ioniques. Ces dernières présentent une extrémité lipophile (qui aime les gras) et une autre hydrophile (qui aime l’eau). La partie lipophile entraîne les traces de maquillage, le sébum tout comme les particules de pollution et les « emprisonnent », tandis que le pôle hydrophile les emporte sur le coton.

De pH physiologique, les eaux micellaires sont appréciées pour leur douceur et leur tolérance. Elles nettoient le visage sans dessécher et sont également utilisés pour le démaquillage des yeux.

Des ingrédients doux

La qualité de l’eau micellaire dépend de sa composition. Les eaux micellaires naturelles proposées sur le site de Sevellia s’appuient sur les propriétés des eaux florales issues de différents ingrédients végétaux – rose, bleuet, calendula, etc – et y ajoutent des actifs spécifiques. Chacune a sa touche personnelle !

L’eau micellaire du laboratoire D.Plantes renferme de l’eau florale de rose de Damas ainsi que de l’aloe vera et un extrait de graine de coton. La marque Sarmance, basée sur des actifs issus de la vigne, a créé une eau micellaire contenant 30% d’eau florale de melon de Bourgogne ainsi qu’un extrait de vigne pampre de Melon de Bourgogne, à l’action anti-oxydante grâce à sa richesse en polyphénols.

A base d’eau de source marine et d’extrait de thé vert, l’eau micellaire Vera Cova nettoie visage et yeux en douceur.

L’eau micellaire de Marilou Bio intègre eau florale de fleur de bleuet et eau florale de rose de Damas pour un maximum de douceur et d’apaisement.

Délicate et féminine, l’eau des Fleurs est une petite merveille fleurie. Elle associe les vertus adoucissante et astringente des eaux florales de la rose, celle apaisante du calendula et celle hydratante de l’aloe vera. L’eau florale de fleur d’oranger vient en complément pour prévenir l’apparition de taches brunes.

Pour les bébés

Particulièrement adapté à la toilette des bébés, l’eau micellaire combine toutes les propriétés : douceur, rafraichissement et nettoyage.

La marque Tidoo propose une eau micellaire contenant du calendula apaisant, aussi bien pour la toilette du visage que du siège. La peau reste hydratée tout en étant parfaitement nettoyée des salissures.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire