La Journée Internationale de l’Amitié

Etiez-vous au courant que le 30 juillet rime avec amitié ? En effet, c’est la date de la Journée Internationale de l’Amitié.

Cette idée a pris naissance après le traumatisme de la première guerre mondiale. Joyce Hall, créateur des cartes Hallmark, a ainsi été le premier à proposer ses cartes pour célébrer les amis. Une initiative malmenée par la crise financière et le deuxième conflit mondial.

L’idée ne disparait pas pour autant. C’est la Croisade Mondiale de l’Amitié, une ONG du Paraguay, qui a proposé de créer la première Journée mondiale de l’amitié le 30 juillet 1958. Bien plus tard, la Journée Internationale de l’Amitié est officialisée par l’Assemblée générale des Nations Unies. Une jolie façon de célébrer l’amitié entre les peuples, les cultures et les individus.

L’évènement est devenu très populaire en Amérique du Sud (l’Argentine en est un fervent défenseur) et en Asie du Sud Est. A nous de le rendre populaire également en France !

Les bracelets de l’amitié

Les bracelets sont devenus un symbole de l’amitié dans de nombreux pays, notamment le bracelet brésilien, tissé pour l’occasion.

Porter un bracelet ou en offrir un est une idée pour célébrer ces liens profonds qui se tissent au cours de la vie. Qu’il soit en perles, en liège, métal ou en coton tissé, chaque bracelet dégage quelque chose d’unique. S’il vient d’un ou d’une amie, le lien n’est jamais rompu…

La solidarité, le socle de l’amitié

Cet évènement promeut des initiatives basées autour de la solidarité. Que ce soit un geste d’aide, un coup de fil, un échange, des discussions, chacun peut penser à participer à sa façon. Passer du temps avec ses amis reste la plus belle preuve d’amitié !

 

Faire un petit cadeau

Et si l’on choisit d’offrir un petit quelque chose à un ami cher, autant choisir un cadeau qui a du sens. Les producteurs et fabricants présents sur le site de Sevellia sont tous engagés pour un monde plus éthique et plus solidaire.

Un petit bijou s’offre facilement, et devient le symbole d’une amitié qui compte. Bagues, pendentifs, boucles d’oreille… Les amis se connaissent et savent ce qui leur plait.

Les fleurs de Bach, avec leurs objectifs positifs, peuvent être un joli clin d’œil : confiance, vitalité, force, équilibre, courage, espoir…

Les coffrets, pour marquer le coup

Les cadeaux à des amis très chers sont toujours une source de plaisir et de joie. Pour cela, les coffrets, beauté, bien-être ou les coffrets gourmands, donnent de belles idées. Joliment présentés, contenant plusieurs articles bio ou naturels, les coffrets restent une valeur sûre à offrir et représentent une jolie opportunité de découvrir des produits artisanaux et de qualité.

 

L’amitié est une relation très puissante qu’il faut chérir et entretenir, cette journée internationale de l’amitié en est l’occasion parfaite !

 

Caroline Da-Chavigny

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.