Crèmes et baumes : prendre soin de sa peau en hiver

Crèmes pour la peau en hiver

On n’y fait pas garde et la peau commence à tirailler… L’épisode de grand froid y est sûrement pour quelque chose, tout comme les bureaux bien chauffés ! L’hiver est donc une saison où l‘hydratation reste primordiale.

Comment garder une peau bien hydratée ?

Crèmes pour la peau en hiver

Buvez suffisamment !

Pourquoi la peau perd-elle de l’eau en hiver ? Pour lutter contre le froid, le corps produit de la chaleur pour que a température interne reste stable. Mais face à l’accumulation de vêtements on peut se mettre à transpirer et évacuer l’eau de notre corps. Les variations de température sensibilisent encore un peu plus l’épiderme… Et en raison du froid, la sensation de soif se fait moins ressentir, en particulier chez les personnes âgées et chez les jeunes enfants.

Il reste cependant indispensable de s’hydrater, pour tout d’abord rester en forme et permettre le bon fonctionnement de notre organisme. Un rappel : 1,5 litre d’eau par jour est la quantité idéale. N’hésitez pas à déguster de bonnes soupes en hiver, c’est aussi un excellent moyen de s’hydrater tout en consommant des légumes !

Hydratez votre peau

En raison du froid, du vent et parfois de la neige, la peau peut subir des épisodes de déshydratation, indépendamment de la nature de sa peau. Une peau mixte peut aussi être déshydratée ! Rougeurs, tiraillements, inconforts… Il est alors temps d’appliquer une crème ou un baume matin et soir pour restaurer la couche supérieure de l’épiderme, la fameuse barrière cutanée.

Les huiles végétales sont toujours bénéfiques : amande douce, argan, avocat, jojoba, bourrache… Grâce à leurs acides gras insaturés et à leurs vitamines, elles nourrissent en profondeur la peau.

Le beurre de karité, riche en vitamines, acides gras, esters résineux, nourrit et assouplit la peau. Solide à l’état de repos, il faut en frotter une noix dans la paume de sa main pour le voir se transformer en huile. Et pour encore plus de plaisir, vous pouvez craquer pour la chantilly de karité ! Aérien et parfumé, il hydrate superbement la peau ! Les Crèmes nourrissantes d’ExtraitVia associent beurre de karité et huile de graine de chia, aux vertus hydratantes et cicatrisantes. Elles sont idéales pour les peaux irritées par le froid.

Le beurre de cacao est également un allié des peaux sèches. Il peut être utilisé comme crème pour le visage, en huile de massage (en le laissant fondre sur une partie du corps, puis en massant) ou tout simplement en baume pour le corps. Ultra-hydratant, il ne laisse pas de film gras et est aussi efficace contre les vergetures. Idéal pour les femmes enceintes !

Parmi les autres ingrédients nourrissants et réparateurs, citons l’huile de baobab, riche en stérols et en vitamine E naturelle, qui répare et nourrit la peau, et l’aloe vera. Avec ses effets anti-inflammatoires et régénérants, le gel d’aloe vera nourrit intensément tout en agissant contre les rougeurs, irritations, etc.

Crèmes et laits, le plaisir de la formule

Sevellia propose un large choix de crèmes et de laits corporels, parfaits pour prendre soin de sa peau en hiver. Associant plusieurs ingrédients végétaux, elles assurent un rôle protecteur de la barrière cutanée et rendent la peau souple.

A utiliser (presque) sans modération !

Pour aller plus loin :

Un commentaire sur l’article “Crèmes et baumes : prendre soin de sa peau en hiver

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *