Conseils naturels pour prendre soin de sa ligne !

0
312
Vues

A l’approche de l’été, certaines personnes craignent le retour des maillots de bain et le regard des autres sur leur corps. Certaines femmes voudraient retrouver un poids plus équilibré et mincir durablement.

Alors bien sûr perdre du poids ne se fait pas en un jour, et cette démarche souvent est plus sereine lorsque l’on est accompagné. Le poids n’est pas qu’une question d’esthétique, mais de bien-être global !

Petits conseils pour repenser sa ligne.

  • Essayer de cernez le problème

Chaque personne est différente, et ce qui s’applique à l’un ne s’applique pas à l’autre. Parfois c’est clairement le régime alimentaire qui est à revoir, il faut donc en avoir conscience et être prêt à faire cette démarche, d’autres fois d’autres facteurs entrent en ligne de compte (prise médicamenteuse, dérèglements hormonaux…), et dans ce cas bien sûr, seul un médecin pourra accompagner la prise en charge.

Commencez donc par évaluer votre régime alimentaire. Vous pouvez vous faire aider par un naturopathe qui établira votre « tempérament » dominant (nerveux, bilieux, lymphatique ou sanguin), catégorie utilisée pour mieux cerner votre façon d’assimiler, et qui vous donnera des conseils adaptés à votre profil.

Si vous savez que vous avez fait des abus et que les menus hivernaux ont été trop riches, commencez par alléger doucement les repas !

 

  • Chassez les sucres cachés !

On sait désormais que de nombreux sucres se cachent dans de nombreux produits alimentaires. On les retrouve dans la liste des ingrédients sous les noms « sirop de glucose », sirop de glucose-fructose », « sirop de maïs à forte teneur en fructose »… Les aliments préparés en contiennent presque systématiquement : pizzas industrielles, céréales industrielles, vinaigrettes, même les carottes râpées sous blister… Sans parler des sodas ou des desserts tout prêts !

Si on veut faire attention à son poids et sa santé, il faut donc systématiquement privilégier les aliments bruts que l’on cuisine soi-même.

 

  • Privilégier les légumes

On l’entend depuis longtemps, mais cinq fruits et légumes par jour reste un principe positif. On les choisit bio, avec un filet d’huile végétale pour les légumes et le goût simple des aliments qui ont naturellement du goût reviendra !

Poireaux, courgettes, asperges, poivrons, carottes… Mettez de la couleur dans vos assiettes et appréciez les légumes de saison !

 

  • Bougez !

La sédentarité est l’ennemi d’un corps en bonne santé, et participe à un bon équilibre pondéral. Alors bougez, marchez, nagez, courez, faites ce qui vous fait plaisir et ce qui vous convient ! Les jours sont longs, la lumière est là, alors profitons-en pour faire le plein de nature en pratiquant une activité, en adéquation avec ses capacités physiques !

 

  • Aidez-vous des plantes

Pendant cette période de rééquilibrage, faites vous plaisir avec des tisanes minceur, accompagné d’un carré de chocolat noir pour le côté plaisir ! Et vous pouvez vous aider avec des complexes de plantes, qui s’appuient sur le thé vert, le fenouil, le guarana, l’ananas ou le maté, stimulants du métabolisme.

 

  • Soyez bienveillant avec vous-même !

L’important est de rester bienveillant, même si les résultats se font attendre. L’estime de soi est la première clé pour avancer sur le bon chemin !

Laisser un commentaire