Les essentiels de juin

0
82
Vues

Le mois de juin annonce pour tout le monde la pause estivale et l’on profite des jours les plus longs de l’année.

Côté cuisine, on a envie de mets plus légers, de repas colorés, en phase avec les premières chaleurs, même si celles-ci sont encore assez aléatoires en ce début de juin.

Côté salon, Bordeaux accueille pour la première fois Zen &Bio du 14 au 16 juin !

Les fruits et légumes de saison

Mettons de la couleur dans les assiettes ! Les melons, radis noirs, poivrons, concombres, tomates, oignons permettent de faire le plein de vitamines tout en se régalant. Les légumes composent nos menus, comme les haricots verts, le fenouil, les courgettes, les petits pois.

Pour des apéros ou des repas légers, les muffins courgette/feta ou les tartes épinards/chèvre régalent les papilles, accompagnés de feuilles d’épinards ou de roquette.

En entrée, on se régale toujours avec les artichauts ou les asperges, accompagnés d’une vinaigrette relevée.

Côté dessert, les fruits colorés donnent envie de réaliser des recettes fraîches et inventives. Fraises, framboises, cerises… Place à la couleur ! Avec de la glace, du fromage blanc, en crumble, ou tout simplement nature, les fruits de saison peuvent s’apprécier de multiples manières.

La rhubarbe est à sa pleine saison et là aussi peut se déguster en tarte ou en crumble.

Faites-vous plaisir !

 

Bordeaux se met au bio !

Le salon Zen et Bio aura lieu pour la première fois à Bordeaux du 14 au 16 juin ! Abordant tous les secteurs de la vie plus saine (marché bio, habitat, environnement, jardinage, bien-être, beauté, prêt à porter…), ce salon est une magnifique opportunité pour découvrir les acteurs de ce changement. Il y aura également un coin dédié aux enfants, avec les aliments pour bébé, les produits de soin, les vêtements, les jeux éducatifs.

Les conférences-experts donneront la parole à des spécialistes de leur domaine : gestion du stress, nutrition, développement personnel… De nombreux ateliers-conférences auront aussi lieu tout au long des 3 jours du salon, abordant de nombreux sujets tels que la naturopathie, les pierres, le pouvoir du cerveau, les maisons bioclimatiques…

En parallèle, les ateliers mettent en pratique les nombreux bienfaits de techniques telles que le yoga, le wing chun, le taichi chuan, les auto-massages, le do in… à travers des initiations d’une heure.

Des espaces de découverte art et création, art et vannerie, jeux en bois seront également sur place pour découvrir ces outils de créations et de développement personnel que sont la peinture, le tressage d’osier ou les jouets en bois. L’espace parentalité sera animé par les Moments Magiques, qui organisent des ateliers pour les enfants afin de les emmener sur la voie de l’épanouissement de façon ludique.

Si des produits d’exposants vous intéresse, la boutique Click & Collect de Sevellia permet de commander en avance sur le site puis d’aller les chercher sur le salon.

Au même lieu et à la même date, aura lieu le salon ViniBio, qui donne l’occasion de découvrir des vins naturels et bio, ou issus de la biodynamie.

 

Le soleil est votre ami !

Pour se préparer aux beaux jours, rien de tel – si la météo le permet – que de s’exposer le matin ou le soir, lorsque les rayons sont doux ! Mettre le cou, le visage, les bras, les jambes au soleil à ce moment-là, cela prépare la peau en douceur, c’est bon pour le moral et participe au bon fonctionnement de l’organisme. Et l’idéal, c’est de le faire toute l’année !

Laisser un commentaire