Je commence l’année par une détox !

1
220
Vues

Après la période des fêtes, rien de tel qu’une petite détox pour retrouver légèreté et allant ! Les repas de fin d’année ont rimé avec un certain nombre d’excès qui ont fatigué le foie et l’organisme tout entier.

Pour retrouver du tonus, un teint sans imperfections et un estomac fringant, il est préférable de réduire les quantités consommées, de les alléger et de laisser le temps à l’organisme de récupérer !

detox après les fêtes

Pour ceux qui souhaitent s‘accorder une petite pause après les excès de Noël, voire pour le plus motivés se lancer dans un programme détox plus approfondi (idéalement 2 à 3 semaines pour une efficacité maximale), misez sur les plantes drainantes et détoxifiantes !

Utiles après les périodes de faste, ces détox peuvent aussi être initiés au changement de saison (printemps, automne).

Les menus passent au vert

Efficace pour drainer et détoxifier, la détox permet de nettoyer l’organisme, notamment les organes en charge de traiter et de filtrer les déchets dans notre propre corps. A savoir le foie (qui rejette les déchets dans le bile), les reins (dans l’urine) et les intestins (dans les selles). La sueur et l’air que l’on expire expulsent également du corps un certain nombre de toxines, la peau et les poumons faisant partie des organes « émonctoires ».

Première chose à faire, revoir ses menus et consommer des légumes et des fruits en quantité. Ce qui veut dire réduire les produits carnés (notamment la viande rouge), éliminer la charcuterie, les boissons sucrées et les desserts dans la mesure du possible. Cap sur les viandes maigres et les poissons vapeur accompagnés de légumes !

Je nettoie mon foie

L’alcool, les graisses et les sucres rapides ont fatigué le foie. Première chose, faites la part belle à l’eau et aux tisanes.

En complément, certaines plantes comme le chardon marie, le radis noir, le fenouil, la menthe, l’artichaut, la mélisse sont indiqués dans le nettoyage hépatique.

Côté complément alimentaire, les gélules « Detox hépatique » de BearverHill agissent pour la détoxification du foie grâce à leur formule à base de chardon-marie, d’artichaut et de desmodium. Santé Detox, spécialiste de la détox, propose des cures complètes de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire : il faut dans ce cas suivre scrupuleusement le protocole.

Je nettoie mes reins

Les reins sont des organes sophistiqués qui filtrent des centaines de litres de sang et d’eau tous les jours. On comprend pourquoi ces filtres naturels ont tout intérêt à être nettoyés naturellement et régulièrement.

Pour une détox rénale, les plantes comme le bouleau, la prêle, le pissenlit et le chiendent sont préconisées. La piloselle, par son action diurétique, est également conseillé.

Le nettoyage des reins du Dr. Clark contient un mélange synergique de plantes : racine d’hydrangea, racine de guimauve, racine de gravel, racine de gingembre et Uva Ursi, qui fournissent une action de nettoyage naturel. Ce nettoyage contient également de la vitamine B6 et de l’oxyde de magnésium pour aider à maintenir les reins en bonne santé, et le persil lyophilisé pour aider à éliminer les toxines en augmentant la quantité d’urine.

Le concentré de cerises noires fait plus que simplement améliorer le goût des plantes du nettoyage des reins. Alors que les cerises fournissent un profil nutritif riche en vitamines et antioxydants qui soutiennent la santé de tout le corps, ils sont également une bonne source de citrate, un dérivé de l’acide citrique. Le citrate réduit les niveaux d‘acide urique dans le sang, dont un excès peut être à l’origine de calculs rénaux.

Pour une « detox globale » !

Si vous êtes motivés pour vous lancer dans une détox globale, Sevellia propose un large choix de produits agissant sur l’ensemble des organes filtrants. Ces associations d’extraits de plantes à l’action complète sont à intégrer à un mode de vie sain et à une alimentation légère !

Bio Detoxx Emonctoire agit sur l’ensemble des 5 organes excréteurs grâce à l’action conjuguée de 7 plantes bio : racines de pissenlit et extraits d’artichaut agissent sur le foie, extraits de mauve et d’achillée nettoient les intestins, l’extrait de genièvre protège les reins, l’extrait de bouillon blanc purifie les poumons et l’extrait de bardane assainit la peau. Cette cure se fait sur 20 jours à raison de 4 comprimés par jour.

La tisane Detox de Loretik contribue à détoxifier les 5 filtres naturels du corps (foie, rein, intestin, poumon, peau). Cette synergie de plantes médicinales est composée d’anis vert, de romarin, de cassis, d’aubier de tilleul, de reine des prés, de queue de cerise et enfin de framboisier. Cette tisane est déconseillée aux personnes ayant des calculs rénaux.

Le Mélange Détox Total de Santé Detox associe 6 aliments purs (sans aucun additif synthétique ni pesticide). Poudre de chlorella, poudre de spiruline, poudre de cacao, poudre d’herbe d’orge, poudre de lucuma, poudre d’herbe de blé apportent un concentré d’éléments nutritifs sans surcharger l’organisme. Une détox qui donne de l’énergie !

Draineur 5 émonctoires est un cocktail de pissenlit (détox rénale), fenouil (détox hépatique), mauve (pour un bon transit intestinal), viorne (qui contribue à des fonctions respiratoires normales), pensée sauvage (qui régule les peaux à problèmes), chlorella (qui élimine l’excès d’eau) et le sureau.

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ces infos.
    je vais commencer une détox des reins du Dr Clarck ; j’ai déjà fait il y a plusieurs années un détox du foie; et les résultats sont vraiment impressionnants.
    Résultats à lire d’ici quelques semaine sur mon blog : http://www.matcha-detox.com

    Très bonne journée à vous.

Laisser un commentaire