Les essentiels de septembre

0
63
Vues

L’été touche à sa fin mais les beaux jours sont encore là. Une occasion de profiter encore des bienfaits de la lumière et des menus variés de cette période.

Fruits et légumes de saison continuent de nous régaler avec leurs couleurs vitaminées et leur côté désaltérant. Quant à la 32ème édition du salon Zen à paris, ce sera le rendez-vous tant attendu pour poursuivre sa quête d’épanouissement personnel et de sens.

Fruits et légumes de septembre

Cet été, on s’est régalé des fruits rafraichissants et juteux : nectarine, pêche, prune, abricot, pastèque, melon… On continue de déguster ces délices riches en couleurs et en antioxydants en septembre. C’est aussi le moment de faire de délicieuses confitures de mûres !

Les figues sont aussi de la partie. Fruit charnu que l’on considère à tort calorique (en fait elle apporte autant de calories qu’une pomme ou une prune), la figue se distingue par sa richesse en minéraux : calcium, phosphore, magnésium. Elle renferme aussi des oligo-éléments, dont le fer. A l’instar des prunes et pruneaux, la figue favorise un bon transit via sa richesse en fibres. A savoir, la figue ne se conserve pas. Dégustez-là immédiatement ! (ou le jour même).

Les figues séchées sont excellentes en cas d’efforts physiques !

Les premières pommes sont disponibles (celles qui sont cultivées dans l’hémisphère nord !) : Elstar, Golden… Les noix et noisettes font leur apparition. En plus d’être riche en manganèse, cuivre, phosphore et potassium, la noisette est aussi riche en vitamines B et E. Riche en protéines, elle fait souvent partie des régimes végétariens. En plus de sa teneur en acides gras, la noix apporte magnésium et fibres.

 

Le salon zen incite à toujours plus d’épanouissement personnel

Du 26 au 30 septembre aura lieu le salon Zen à l’espace Champerret dans le 17ème arrondissement à Paris. La 32ème édition de ce salon poursuit sa mission : faire connaître de multiples voies d’épanouissement personnel aux visiteurs et leur permettre de retrouver leur énergie et équilibre.

370 exposants seront répartis en 3 halls d’exposition : épanouissement personnel, mieux-être et art de vivre. 15 grandes conférences aborderont des thèmes autour de l’épanouissement personnel : parcours professionnel, le sens des évènements, la place de la sexualité dans la vie, etc…

Pour découvrir des méthodes qui ont fait leur preuve et des produits pratiques, les nombreux atelier-conférences (plus de 200 !) se dérouleront tout au long des 5 jours : yoga, hypnose, psychologie, naturopathie, gestion des émotions, communication avec les animaux…

En parallèle, 110 animations auront lieu dans la cour extérieure : yoga, pratique de méditation… Trois espaces permettant de vivre des expériences nouvelles seront également organisés : l’espace émotions, dans lequel des experts donneront des clé pour mieux ressentir, l’espace Changer sa vie et la Bulle Zen, des ateliers pour apprendre des techniques de relaxation.

 

On prend soin de soi

En septembre, on prend le temps de bien hydrater sa peau, asséchée par le soleil et la chaleur.  Les produits après-soleil sont tout indiqués pour cela !

Et à l’image du salon zen qui nous donnera plein d’outils pour lâcher prise, on adopte les petits gestes de la rentrée qui permettent de souffler. Respirer, contempler, fermer les yeux, se faire masser…

Mens sana in corpore sano !

Bonne rentrée !

Laisser un commentaire