L’art du cocooning : prenez soin de vous !

1
208
Vues

A la suite des périodes de fêtes durant lesquelles on a parfois fait des kilomètres pour voir la famille et les amis, vient parfois l’envie de se poser et de rester tranquille !

Pour se retrouver chez soi, calmement, bien au chaud, entouré d’éléments qui nous font nous sentir bien. Cette façon de ralentir le rythme pour s’octroyer des moments à soi et de partage nous vient des danois, considérés comme le peuple le plus heureux. Leur secret : le « hygge », une atmosphère intime et réconfortante. Et puisqu’il n’y a pas de mot équivalent en français, empruntons-le aux anglais : vive le cocooning !

Etre chez soi, au chaud

Prendre un bon livre, assis sur un fauteuil confortable, fait partie des plaisirs de la vie. Se couvrir avec un poncho sera l’assurance de rester bien au chaud ! Cette pièce en laine est faite pour durer. Chaude, confortable, elle accompagne toutes sortes de tenues.

Les articles proposés par Sevellia sont en outre fabriqués de façon éthique, parfois à la main comme ceux de la marque Komodo, par des artisans népalais. Le poncho de Coolman est composé de laine mérinos très fine, respirante et thermo-régulante. Très pratique, il se peut se mettre sous un manteau.

Et pour les petits, Kidikado décline des ponchos réversibles, dont la matière très douce les transforme vite en doudous !

Jouer avec la lumière

Au coeur de cette période où le manque de lumière est parfois pesant, disposer quelques jolies lumières, bougies ou guirlandes donne un air chaleureux aux intérieurs.

Patchouli, lavande, magnolia… ou aux huiles essentielles, les bougies parfumées apportent une touche délicate et délicieusement odorante dans la maison. La Serre Château des Plantes, grâce à ses associations d’huiles essentielles, propose une gamme de bougies détente, relax, sérénité, énergie, etc.

Little White Lights y ajoute une touche d’humour, avec ses bougies nommées « Baby, it’s cold outside », « Singing in the rain » ou « When life gives you citrus ». Ses bougies 100% naturelles sont composées en cire de soja garantie sans OGM, d’huiles essentielles majoritairement bio et d’une mèche en coton. Le pot en verre est réutilisable.

Pour décorer son salon ou son jardin, deux guirlandes LED (blanc ou blanc chaud) apporteront une touche chaleureuse.

Se détendre avec les sons de la nature, ou en musique

Aller marcher dans la forêt, en bord de mer ou dans à travers une belle campagne n’a pas d’équivalent pour recharger ses batteries et refaire le plein de bonnes vibrations. Pour certains, la distance les empêche de faire ces bains de nature autant qu’ils le souhaiteraient.

Le studio les 3 becs proposent des enregistrements de chants d’oiseaux, dans les bois et forêts, dans la campagne, au bord de l’eau… On ferme les yeux, et on retrouve les sons de la nature pour une détente profonde.

D’autres musiques relaxantes sont disponibles, comme le CD Angel Paradise qui berce le mental sur les mélodies de la harpe irlandaise d’Eric Berglund. Les fréquences Hemi-Sync (abréviation de Hémisphère et de Synchronisation) associées permettent d’harmoniser les deux hémisphères du cerveau. Cette performance conduit à atteindre un état de conscience focalisée.

Regarder un DVD plein de sens !

Regarder un documentaire ou un film quand le temps est gris et froid, quelle bonne idée ! Sevellia propose une sélection de films (les Pyramides d’Egypte, Thérèse, Milarépa, etc) et de documentaires sur des sujets d’actualité et ayant trait à l’écologie : l’eau, le rapport à la terre, les vins bio, vivre autrement, Made in France, etc.

Ces DVDs nous offrent les moyens de connaître de façon plus approfondie certains sujets, et d’autres nous montrent des destins exceptionnels, sources de nourriture spirituelle.

Bon cocooning !

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire