Calendrier de l’Avent : une jolie tradition à réinventer avec ses enfants

1
506
Vues

Trop souvent synonyme de mauvaises confiseries industrielles, Sevellia.com vous propose de faire vous même avec vos enfants un calendrier de l’Avent à votre goût, sain, recyclé, et… home made. Parce que préparer Noël… est déjà une fête !

Home made calendrier de l'avent Noël

Trouver des idées de calendriers de l’Avent

En cherchant bien, vous allez pouvoir trouver chez-vous de quoi confectionner un merveilleux et étonnant calendrier de l’Avent. Il vous faut aussi un peu de peinture ou quelques feutres. Et vous laisser porter par votre imagination ! Pour vous insuffler un peu d’inspiration, n’hésitez pas à regarder ce que certaines ont déjà imaginé et partagé sur Pinterest ici

 

Recyclons, recyclons…

  • Trouver des contenants, à colorier, à numéroter et à remplir…
    Des pots de yaourts ou de petits suisses, des boites d’œufs, des enveloppes kraft, de petits cubes en papier à confectionner en origami, des chaussettes dépareillées, des chutes de tissus, de papier cadeau, de journaux, les coquillages collectionnés cet été, des petits pots de confiture, des rouleaux de papier toilette fermés avec du papier… Tout est possible.
  • Comment les suspendre ? Avec des rubans, de la ficelle, des pinces à linge colorées.
  • Où ? Sur des branches mortes ramassées lors d’une balade en forêt, un cintre, un fil tendu sur le mur, accroché à la rampe d’escalier ou aux barreaux d’une échelle, ou tout simplement en les installant façon chamboule-tout sur une étagère, une cheminée ou un buffet.
  • Quoi y mettre dedans ? Selon vos, goûts vous trouverez sur Sevellia, de quoi créer la surprise avec des produits sains et naturels.

 

Pour les gourmands : fruits secs, chocolats bio et équitables, truffes fantaisies, orangettes, berlingots, bonbons, à la menthe, au miel

Pour les coquettes : du baume à lèvres, du maquillage, des petits savons, des bijoux inventifs à créer soi même…

Et pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, un calendrier de l’Avent tout prêt au bon chocolat bio !

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire