Welcome chez moi pour un apéro-climat

Welcome chez moi : les apero climat

La COP 21 se termine le 11 décembre… Et tout ne sera pas résolu ! Alors pour prolonger débats, réflexions et gestes à adopter, pourquoi ne pas organiser avec vos amis et voisins des apéros-climat ? Une bonne idée à décliner durant les fêtes et à chaque fois qu’on se retrouve !

Welcome chez moi : les apero climat

Les apéros-climat c’est quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez !

L’idée de cette initiative ouverte, reproductible par chacun – que l’on soit simple particulier mais aussi association, entreprise ou collectivité – est d’organiser un apéro-climat ludique et convivial, en invitant voisins, famille, amis ou collègues.

Lobjectif ?

Changer les comportements de consommation et les modes de vie en profondeur, au-delà de l’événement COP 21 en touchant un maximum de public, et pas seulement les militants déjà convaincus. L’idée est de transformer les notions confuses d’urgence climatique en actions concrètes que tout le monde peut adopter. En s’appuyant sur une dizaine de jeux d’apéro (quizz, énigmes, etc.), le « Welcomer », celui qui reçoit, incite ses invités à s’engager personnellement sur des comportements plus écologiques au quotidien et, pourquoi pas, à devenir à leur tour des Welcomers.

Lorganisation

Il suffit de s’inscrire sur le site welcomechezmoi.org., de recevoir par mail le kit d’organisation, de piocher dans les jeux d’apéros inventés pour l’occasion et disponibles sur le site, ceux qui vous amusent, de réunir vos amis et enfin de poster sur la page Facebook vos photos, vos idées, vos impressions.

Un apéro unique !

Un apéro-climat peut être frugal ou gourmet. Dans les deux cas, mieux vaut qu’il soit écolo ! Vous trouverez sur le site Sevellia.com les ingrédients de demain qui piqueront la curiosité de vos invités et qui alimenteront les discussions !

Des insectes à grignoter en sablé, en pop-corn, grillés aux herbes ou nature… Ce sont les protéines de demain, autant s’y mettre dès maintenant !

Des canapés au Tartare d’algues à tartiner sur de fines tranches de radis noir, ou des crackers crus à la betterave, aux oignons, au sésame coco… Il y en a pour tous les goûts ! Côté boisson, testez les bières artisanales au quinoa, un cocktail sans alcool au moringa et baobab ou de shots de vodka à la quinoa !

 

Pour aller plus loin :

02 comments on “Welcome chez moi pour un apéro-climat

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *