Les Sérums, boosters d’éclat et de jeunesse !

0
1811
Vues

Le terme « sérum » est venu enrichir la gamme des produits cosmétiques. Mais quelle est la différence entre une crème et un sérum ? Particulièrement riche en principes actifs, ce dernier vise une efficacité renforcée et ciblée. Eclat immédiat, anti-âge, apaisant… il remplit ses fonctions grâce à des formules concentrées. Sevellia vous dévoile les secrets de ses sérums naturels !

serum bio pour le visage

Le sérum, à quoi sert-il ?

Un sérum ne remplace pas la crème (de jour ou de nuit) : autant la crème joue un rôle protecteur et évite à la peau de perdre son hydratation, autant le sérum cherche à la stimuler. En effet, avec l’âge, le renouvellement des cellules de la peau ralentit, les productions de collagène et d’élastine diminuent, et avec elles, la fermeté et l’élasticité de la peau. En résumé, le sérum cherche à donner un « coup de fouet » à la peau ! S’il celui-ci n’est pas indispensable à 20 ans, il le devient plus passé la quarantaine…

Rapidement absorbé par la peau, un sérum induit un certain nombre de réactions cherchant à optimiser le bon fonctionnement des cellules. Il s’applique idéalement sur une peau nettoyée et séchée, avant la crème de nuit pour une action prolongée. Concentré en principes actifs, il s’emploie en petites quantités. Quelques gouttes suffisent !

Des ingrédients précieux pour la peau

L’objectif d’un sérum est l’efficacité ! Pour l’action anti-âge, la formule intègre des ingrédients spécifiques : huiles végétales (argan, jojoba, pépins de raisin, sésame, noyau d’abricot…), extraits végétaux ciblés, vitamines, acide hyaluronique. Déjà naturellement présent dans la peau, ce dernier est un puissant agent repulpant et hydratant. D’origine végétale, il est souvent utilisé dans les formules anti-âge.

Le Sérum Régénérant Cellulaire au raisin se base sur le raisin sous différentes formes (cellules souches, huile de pépins de raisin) pour une action anti-oxydante et anti-âge. Les oligo-peptides d’hibiscus contenus dans le sérum Lifting Céleste assure un effet « botox » like.

Le sérum anti-âge DermoLine Hydric intègre en plus de l’huile de jojoba, de l’acide hyaluronique et de la vitamine E, du silicium organique qui stimule la production de collagène et restaure l’élasticité de la peau.

Les Laboratoires Bio-Recept utilisent des extraits végétaux dans leurs sérums aux effets anti-âge. L’extrait de Mamaku, nom donné aux grandes fougères noires endémiques de Nouvelle Zélande, aide à la peau à retenir l’eau et à rester bien hydratée. Cet extrait stimule en outre la croissance cellulaire. Il est utilisé dans le Sérum Rajeunissant Total Lift éclat avec différents types d’acides hyaluroniques pour un effet repulpant en surface et en profondeur. Des algues marines rentrent dans la composition de leur Sérum Repair Lift, tout comme dans celle du sérum Dermal’gues de Run’essance (wakamé, klamath).

En complément du lait de jument, le sérum précieux à l’or de Jum’Voilac se base sur les propriétés d’un métal précieux, l’or, et d’autres éléments minéraux. L’or, sous forme d’eau colloïdale d’or, agit au niveau du derme en ralentissant la dégradation des fibres de collagène et d’élastine. C’est un anti-oxydant puissant et un régénérateur cellulaire remarquable. Son action réfléchissante de la lumière sans l’altérer apporte en outre un éclat instantané à la peau ; le gluconate de cuivre favorise la respiration cellulaire et restaure le réseau dermique ; le gluconate d’argent exerce une action antiseptique.

Original, le sérum 3b® Baobab Bio exerce une forte action anti-oxydante grâce aux fibres rouges du fruit du baobab. Sa formule contient également des huiles riches en acides gras essentiels et en vitamines (sésame, abricot) ainsi que de l’eau florale de rose, pour une peau raffermie et éclatante.

Pour la peau fragile du contour des yeux

La zone du contour de l’œil est particulièrement fragile, la peau y est la plus fine et la plus fragile. Souvent sèche, très sollicitée par tous ses petits muscles, elle nécessite des soins spécifiques.

Le Sérum Contour des yeux de Vedicare Ayurveda aide à réduire les cernes et les ridules. Riche en huiles de première pression à froid (dont celle de noyau d’abricot et de ricin, utilisée en ayurveda contre la cataracte), elle contient également de l’eau de rose bio associée à l’aloès pour un effet apaisant et décongestionnant. Le Brahmi (Centella asiatica) favorise la circulation dans la région oculaire et cicatrice la peau très fragile du contour de l’oeil. Des extraits de thé vert (anti-oxydant et tonique) et de réglisse (clarificateur de teint) complètent la formule.

Eaux florales de rose et d’immortelle bio, associées à des extraits de grenade (aux effets lissants) et d’aloe vera apaisant, composent le sérum Sensestral Contour des yeux, qui renferme aussi de l’acide hyaluronique.

Les sérums des Laboratoires BioRecept s’utilisent également sur le contour de l’œil.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire