Les pendentifs, un ornement esthétique et symbolique

0
20
Vues

Les bijoux que nous portons contribue à former notre personnalité. Certains ne jureront que par des colliers très fins, discrets, d’autres par des formes larges et visibles. Chaque personne a spontanément ses préférences, qui disent quelque chose de nous.

Témoins des histoires de chacun ou simple coup de cœur, les pendentifs sont comme un ornement et livrent leur beauté naturellement, en harmonie avec celui ou celle qui les porte.

Sevellia propose une large gamme de pendentifs, pour permettre à chacun de trouver son bijou fétiche !

pendentif pierre ambre

Les pierres, une élégance pleine de sens

Minéraux et santé, spécialiste des pierres, offre une grande sélection de pendentifs en pierres : améthyste, labradorite, malachite, calcédoine, aigue-marine … Pour chaque pierre, une indication est donnée selon ses vertus appréhendées en lithothérapie : pierre du thérapeute, pierre du lâcher prise, pierre efficace contre l’inflammation, contre les troubles de la ménopause, les affections des voies respiratoires, etc.

Selon sa sensibilité, on peut choisir une pierre pour le sens qu’elle porte ou pour sa beauté, tout simplement.

Les orgonites consistent quant à elle à un assemblage de différentes matières : un cristal de roche, des métaux et des minéraux, des feuilles métalliques cuivrées, dorées ou argentées, des feuilles d’or ou d’argent. Le tout est coulé dans une résine de grande qualité.

Esthétiques, originaux, les pendentifs créés sont chacun unique ! Comme le pendentif baroque malachite argenté ou comme le pendentif rond arbre de vie argenté !

Ben Azri, le créateur de pendentifs symboliques

Ce jeune créateur, membre actif des Ateliers d’Art de France, s’appuie sur les symboliques du monde berbère/égyptien/celte/viking/Atlante. Ses bijoux matérialisent les inscriptions lybico/berbère, qui figurent parmi les plus anciennes écritures au monde.

Un exemple, le pendentif Atlante en argent massif, qui est un symbole d’harmonisation énergétique, de protection et de connaissance. Le pendentif Croix de Vie ou Ankh ancienne symbolise quant à lui l’immortalité. La culture berbère regorge de formes symboliques, pour l’amour, la protection, la liberté et l‘ancrage, l’optimisme et la confiance en soi, la chance… Quant au pendentif des sept clés, il est le symbole du bonheur absolu !

Les divinités égyptiennes sont aussi utilisées, comme dans le pendentif Déesse Isis, symbole de l’envol.

La magie de l’ambre

Pour ceux qui aiment l’ambre, cette très belle résine fossile, Tendance Baltique propose un pendentif en argent, orné d’une gemme d’ambre citrine inclinée. Cette pièce unique est fabriquée de façon artisanale.  Ambre et Argent propose également de très jolis pendentifs avec de l’ambre, aux motifs poétiques comme l’arbre de vie ou fleur de vie. Le pendentif en ambre vert montre une variété plus rare de l’ambre.

Un bijou ethnique

Travaillant avec des indiens de Colombie, l’AFEB propose des produits ethniques dans une démarche responsable et solidaire. Pendentifs animaux (lézard, papillon), pendentif Tairona (important groupe amérindien précolombien) sur une base d’or 24 carats… Chaque bijoux a sa particularité !

Laisser un commentaire