Les essentiels de février

0
145
Vues

Toujours plongé au cœur de l’hiver mais bénéficiant de jours plus longs, le mois de février ouvre les portes sur les prémices du printemps à venir.

Les légumes et fruits de saison apportent leurs vitamines et leurs fibres. Et pour continuer à adopter de bonnes habitudes, le salon Bien-être et Médecine douce délivrera de précieux conseils !

essentiels fevrier

Les fruits et légumes de saison

Les agrumes sont toujours là pour le plus grand bien de notre organisme ! Citron, pomelos, clémentine… Ils apportent leurs vitamines et nous aider à tenir le coup jusqu’à la fin de l’hiver. Désormais produit également en France, le kiwi est également gorgé de vitamines et de fibres. Les pommes et les poires se dégustent toujours avec plaisir !

Parmi les fruits tropicaux ou exotiques, on trouve le litchi, l’ananas, le fruit de la passion.

Les légumes locaux nous permettent de concocter de bonnes recettes maison. Choux, endives, carottes, oignons, échalotes, poireaux, brocolis et navet rentrent dans la composition de bouillons, soupes, gratinés ou tartes. On trouve également de la mâche, riche en omega 3, qui accompagne aussi bien les viandes (canard) que les purées de légumes (carotte, pomme de terre, céleri).

Réaliser une salade de céleri, endives et noix apportera des fibres, des acides gras ainsi que certaines vitamines (B9 pour les endives) et des oligo-éléments. Endives et oranges se marient également très bien dans une salade d’hiver que l’on peut agrémenter de noix ou de fromage.

Les médecines douces à l’honneur

Et si on commençait le mois de février par la 36e édition du salon du bien-être et des médecines douces à Paris Porte de Versailles ? Adopter la philosophie orientale qui cherche à rétablir l’équilibre corps/esprit est tellement bénéfique ! Ces médecines orientales prennent en compte l’être humain dans son ensemble et visent à entretenir une bonne santé générale, contrairement à l’Occident où on a plus tendance à attendre qu’une maladie se déclare pour la prendre en charge…

Les médecines douces et alternatives ont tellement à apporter ! Naturopathie, ostéopathie, fasciathérapie, hypnose, shiatsu, médecine traditionnelle chinoise, acupuncture… Le salon sera l’occasion de trouver la méthode qui vous convient le mieux et vous permettra de conserver notre capital santé.

L’alimentation occupera également une belle place avec les midis Alimentation Saine. Comment se nourrir mieux en reprenant la main sur notre assiette et s’éloigner des discours souvent trompeurs de l’industrie agro-alimentaire ? Les conférences animées par des experts seront une mine d’information. Le corner Heathy Food organisera des ateliers afin de mettre en pratique les conseils pour une alimentation saine.

Le studio Wellness présent sur place sera l’occasion de pratiquer une heure de yoga, méditation, Gi Gong, renforcement des abdominaux selon la méthode Bernadette de Gasquet… L’entretien du corps étant l’un des éléments clés de la santé !

Et pour les addicts des objets connectés, le digital Lab accueillera les starts up présentant des innovations en matière d’objets et de services connectés.

Nourrissez vos talents !

Bien manger, marcher, voir des amis… sont autant d’éléments importants pour rester en bonne santé. Mais trouver une activité qui nous plaise et y participer régulièrement est aussi un moteur dans la vie.

Certains aiment le dessin, la musique, la couture, la cuisine, les maquettes, les jeux de société, etc. Les activités dans lesquelles les gens se sent bien révèlent souvent leurs talents ! Et le talent, c’est une aptitude qui fait partie de la personne. Alors autant le nourrir, le pratiquer, cela la remplira de bonheur et contribuera à son équilibre.

Laisser un commentaire