Les hommes prennent soin de leur peau

0
10
Vues

Si les produits destinés aux hommes se sont longtemps contentés de déodorants et gels douche, le choix s’est désormais élargi jusqu’aux crèmes anti-âge. Les hommes aiment aussi prendre soin de leur peau !

Leur peau différente, car plus épaisse et plus grasse, nécessite des soins spécifiques. Quand ils sont bio, c’est encore mieux !

cosmétiques bio pour homme

La peau des hommes différente de celle des femmes

La peau des hommes est physiologiquement différente de celle des femmes. Plus résistante et plus épaisse que celles des femmes, la peau masculine subit néanmoins le feu du rasoir et est exposé aux diverses agressions extérieures.

Elle est naturellement plus grasse et a tendance à rider plus tardivement que celles des femmes.

Sous l’effet des hormones androgènes, le système pileux est en général très développé. Si les poils protègent efficacement la peau, ceux qui se rasent soumettent la leur à une agression quotidienne. Le rasoir altère en effet la barrière hydro-lipidique naturelle de la peau. Les micro-coupures exposent également à des infections.

Rasage et après-rasage : protéger sa peau !

Pour que le rasage soit propre et efficace, autant se munir de produits et ustensiles de qualité ! Tout d’abord, le blaireau de rasage qui apporte une touche élégante. Quand il est en pure soie, il apporte douceur et raffinement !

Les savons de rasage, de leurs côtés, jouent la carte de la qualité et de la protection. Huile de coco et beurre de karité rentrent souvent dans la composition de ces savons hydratants (savon surgras de Joya, Le barbier, Savon à barbe). L’huile de ricin complète la formule pour ses actions adoucissante et cicatrisante. Délicatement parfumées, des huiles essentielles y ont été ajoutées (vétiver, cèdre de l’atlas, bergamote, eucalyptus…) pour leurs actions antiseptiques et astringentes.

Argasol utilise pour son savon de rasage beurre de coco, huile d’olive et huile d’argan. Le lait d’ânesse enrichit également certains savons de rasage, pour un maximum de douceur et de tolérance.

Autre actif apaisant et hydratant, efficace contre les rougeurs et irritations, l’aloe vera trouve toute son utilité dans les crèmes à raser (comme celle de Melvita) et certains produits après-rasage. Ainsi, Dermo fluid Aloe vera joue à la fois le rôle de fluide de rasage et d’après rasage. Trois gouttes dans la main, une peau humidifiée, et le tour est joué !

Hydratation : place aux crèmes 

Pour nourrir leur peau, les hommes peuvent voler un peu de crèmes à leurs compagnes… ou avoir un produit à eux, avec une formule plus spécifique ! La crème JB Jouvence pour hommes propose une crème à base d’huile de jojoba et d’hyaluronate de sodium pour un effet anti-âge et repulpant.

Pour apporter souplesse et hydratation, la crème Weleda se base sur les huiles de jojoba et sésame. Elle contient également des cires d’abeille et de carnauba ainsi qu’un extrait de racine de guimauve adoucissant. Aquasilice® mise sur la silice organique, l’aloe vera et l’acide hyaluronique pour à la fois tonifier et hydrater.

Pour l’hydratation et contre les irritations, la crème aux algues et à la criste marine apporte fraîcheur et apaisement. L’extrait de hêtre d’Ardèche contenue dans la crème Coslys défatigue les traits.

 

Laisser un commentaire