Peaux à imperfections : quels rituels beauté adopter ?

0
198
Vues

Peau qui brille, petites imperfections pouvant virer au bouton… La peau adulte n’est pas à l’abri des tracas plus souvent liés à l’adolescence.

Le type de peau y est pour quelque chose, et certaines femmes gardent une peau dite « mixte » toute leur vie ! Certains facteurs comme la pollution, des écarts alimentaires peuvent aussi jouer.

Mais en adoptant quelques gestes beauté basés sur des produits de beauté bio et naturels, la peau saine reste saine !

Nettoyer sa peau

Il est important de nettoyer sa peau pour éliminer le sébum et les cellules mortes. Certaines aiment le matin, d’autres le soir, pour bien éliminer toutes les impuretés et particules de pollution de la journée. La peau doit être bien nettoyée sans être agressée ! Les nettoyants bio sont particulièrement indiqués avec leurs ingrédients naturels.

L’émulsion nettoyante d’Heuliad grâce à ses acides gras extraits de l’huile de coco, purifie la peau tout en la laissant douce. Original, le stick de Phytoessence Biocosmetics s’applique sur une peau humidifiée par mouvements circulaires. Puis on masse avec les doigts pour obtenir une mousse crémeuse. Grâce à sa concentration en écorce de saule, riche en salicylates, il purifie la peau et lutte contre les pores obstrués. Sa formule contient des éléments hydratants qui maintiennent la peau souple et nourrie.

La mousse nettoyante de Lady Green est spécifiquement formulée pour les peaux mixtes à grasses. L’aloe vera, l’huile de neem et le moringa nettoient la peau tout en la purifiant et le duo citron ananas resserre les pores tout en laissant une agréable sensation de fraicheur.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une peau mixte peut aussi se nettoyer avec de l’huile ! Comme celle à l’huile de jojoba, dont la composition est proche de celle du sébum humain. Les impuretés se dissolvent dans l’huile nettoyante, qui laisse la peau parfaitement nette.

 

Un peu d’eau florale

Pour bien réveiller la peau le matin, un petit peu d’eau florale est idéal ! La rose resserre les pores et tonifie, la lavande purifie et apaise.

 

Bien hydrater

Les peaux mixtes à grasses nécessitent d’être bien hydratées, comme toutes les peaux. Il convient de choisir un soin adapté, qui absorbe l’excès de sébum, le régule, tout en hydratant les couches supérieures de la peau pour que la peau reste souple.

Le fluide matifiant d’Avril contient un actif d’origine marine qui absorbe l’excès de sébum et resserre les pores. Aloe vera, huile de macadamia et beure de karité nourrissent la peau sans effet gras. La crème anti-imperfection de Dermaclay matifie tout en hydratant. La crème rééquilibrante pour peaux mixtes de Mosqueta’s associe la sauge purifiante, la moelle de bambou (qui absorbe l’excès de sébum), l’huile de rose musquée (nourrissante), et l’hélichryse, l’hamamélis et café vert tonifiants.

Pour celles qui apprécient les huiles, il est aussi possible d’utiliser des huiles végétales adaptées. L’huile de jojoba est particulièrement indiquée car elle permet de réguler la production de sébum. Elle est aussi non comédogène. L’huile de noisette régule l’excès de sébum, protège et purifie la peau.

 

En cas de bouton…

Contre les boutons, il existe des produits plus ciblés et concentrés. C’est le cas du roll-on aux huiles essentielles, un cocktail concentré, ou le stylo gel correcteur.

Efficacité assurée !

 

Et le maquillage ?

Le maquillage minéral est parfait pour les peaux mixtes, comme les poudres de teint de Minéral Essence. Elles couvrent les imperfections tout en exerçant un effet anti-oxydant.

 

C Da-Chavigny.

Laisser un commentaire