Les essentiels de mars

0
174
Vues

Ca y est, la lumière revient franchement et le printemps pointe le bout de son nez ! Le mois de mars regorge de fourmillements positifs même si les températures matinales nous rappellent que l’on est encore en hiver.

Prenez le temps de déguster les fruits et légumes de saison, d’aller aux nombreux salons bio dans toute la France, et de marcher !

essentiels de mars

Les fruits et légumes de saison

Au mois de mars, continuons de profiter des bienfaits des choux, des poireaux, du céleri-branche et de la carotte ! Les oignons restent sur les étals, tout comme les pommes de terre et le panais mais dont la saison touche à sa fin. Le petit oignon blanc (ou nouveau) fait son apparition. Le déguster frais en salade permet de profiter de toutes ses saveurs et de tous ses bienfaits.

Le chou-rave apporte sa richesse en vitamine C et en composés anti-oxydants. Les amateurs de salsifis peuvent encore profiter de sa richesse en fibre (inuline) et en vitamine B2, sans oublier son caractère anti-oxydant.

Pour faire le plein de vitamines et de minéraux, on peut y ajouter les épinards. Se dégustant frais – surtout les jeunes pousses délicieuses en salades – ou fondus à la poêle avec un peu de beurre et de l’ail, les feuilles d’épinard se marient avec beaucoup de mets.

Les avocats font toujours le bonheur de ceux qui aiment sa chair onctueuse riche en acides gras.

Le bio fleurit en France !

Rendez-vous des adeptes du bio et du bien-vivre, les salons Zen & auront lieu à Angers pour la 15ième édition et pour la première fois à Tours ! Respire la Vie se tiendra à La Rochelle pour sa 16ième édition.

Ces journées de salon seront de belles occasions d’aller à la rencontre de nombreux acteurs du bio en France. Entre le marché bio, les produits pour la maison, les cosmétiques bio, le prêt à porter éthique et les techniques du mieux-être, le jardinage, le secteur de l’économie solidaire, les salons seront un lieu de rencontres, de découvertes et d’engagement ! Au Parc Floral de Paris aura lieu le salon Vivre Autrement, qui regroupera neuf secteurs : alimentation, l’espace Bio & Vegan, le secteur Bien-être, Enfant, Ecohabitat & jardin, Environnement & tourisme vert, Mode et Artisanat.

Cette année, un nouvel espace Vinibio dédié au vin bio ou fabriqué en biodynamie voit le jour

Les 4 journées de conférences donneront autant de clés pour consommer de façon responsable, rester en bonne santé et participer positivement aux grands bouleversements actuellement en cours. Marie Cauchard, auteur 100% green, sera la marraine de cette édition haute en couleurs

Sortez et marchez !

Les rayons de soleil qui commencent à nous réchauffer nous rappellent le bienfait de sortir, de se promener, de marcher. L’exercice physique est capital pour plein de raisons : il stimule l’appétit, il stimule les organes émonctoires (reins, poumons, foie, intestins, peau), il entretient le système cardio-vasculaire, il permet aux nutriments d’atteindre toutes les cellules de notre corps, il diminue le stress, il entretient la densité osseuse (limitant l’ostéoporose)…

Bref, la liste est longue ! Profitez du retour des beaux jours tout en couvrant suffisamment, le fond de l’air est toujours frais !

Laisser un commentaire