Vêtements enfants : vive la mode éthique !

0
78
Vues

Les enfants, on aime les habiller avec de jolis vêtements, mais de plus en plus avec des matières saines.

Faits avec amour et originalité, les vêtements éthiques sont de petits trésors qui se gardent longtemps !

Habiller les enfants avec des matières saines

Des vêtements fabriqués en France

Les marques éthiques établissent leur fabrication en France, avec quand cela est possible des tissus français. Mais la fabrication de tissu bio y est encore insuffisante donc l’approvisionnement se fait entre autres dans des pays comme la Turquie ou l’Allemagne. On y trouve notamment le label Oeko-Tex® standard 100 – basé sur un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles.

Moins d’impact carbone, textile de qualité et confort sont les mots d’ordre de ces marques !

Des vêtements pratiques 

Les enfants, ils grandissent vite, et parfois les vêtements deviennent petits trop vite ! La marque Little Woude (ex-kidokado) conçoit pour cela des vêtements évolutifs, qui durent jusqu’à 2 ans. Les sarouels et salopettes peuvent se rallonger, les gilets asymétriques s’ajustent en longueur… Les vêtements sont souvent réversibles, pour un maximum de plaisir ! Inventivité et originalité caractérisent cette marque.

Pour les peaux sensibles et atopiques

Dooderm est particulier dans le paysage des textiles pour enfants. Sa vocation ? Soulager les démangeaisons des peaux sujettes à l’eczéma et le psoriasis. Parce que les démangeaisons peuvent rendre la vie insupportable, Dooderme s’attache à apporter une solution efficace qui complète les autres bonnes habitudes à adopter.

Sans teinture et sans traitement chimique, les vêtements Dooderme associe le fil d’argent, connu pour ses vertus antibactériennes, et du coton peigné réalisé selon des techniques de filatures particulières.

T-Shirt, leggings, gants et même culottes et bodys, la marque propose toute une gamme à essayer pour les enfants souffrant de démangeaisons.

Pour le bain

Le bain est un moment précieux pour les enfants. Ils adorent s’y amuser et quand ils sortent, être au chaud ! Little Woude propose des ponchos de bain accompagnés d’un gant rigolo. Pour les bébés, la cape de bain est personnalisable, décorée avec une tête que l’on choisit : dodo, joie, espiègle… Les ponchos de Luin Living sont aussi très agréables et confortables. La capuche ample avec les oreilles plait beaucoup ! Ils existent en plusieurs tailles (de 1 à 5 ans, de 5 à 10 ans).

Les peignoirs Luin Living sont fabriqués avec des tissus OekoTEx. Ils sèchent très vite grâce à la technologie low-twist. En 110 , 130 ou 150 cm.

Et pour l’intérieur les pantoufles finissent d’habiller les enfants !

Spécial hiver

Les mamans ou les grands-mères aiment que leurs enfants aient chauds ! Pour une protection maximale, les bonnets anti-ondes d’Ondes et Protection protègent contre les ondes électromagnétiques tout en apportant confort et douceur.

Les tours de cou évitent les refroidissements de la gorge. En laine mérinos ou réversibles (pour les enfants de 6 mois à 6 ans), ils maintiennent le cou au chaud.

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire