Tenues d’été : restez au frais !

S’habiller léger fait partie des plaisirs des beaux jours. Les matières naturelles se portent facilement et permettent une thermorégulation bienvenue lorsqu’il fait chaud.

Cap sur les T-shirts, robes, chemises, débardeurs et chapeaux en matières naturelles.

Les robes en lin, grâce et durabilité

Le lin a toute sa place dans la garde-robe du printemps et de l’été. Faisant partie des plus vieux textiles du monde, le lin est une matière écologique car sa culture ne nécessite ni intrant ni irrigation. Thermorégulateur, il apporte une sensation agréable de fraicheur en été. Très résistant, il ne s’use pas et ne se déforme pas. Il est aussi capable d’absorber l’humidité, jusqu’à 20% sans paraître humide.

Les robes en lin se portent facilement et apportent un confort et un style très appréciable.

 

Les chemises et T-shirts en coton bio, le confort avant tout

Rien de mieux que de porter une chemise ou un T-shirt en coton bio, dont la culture nécessite moins d’eau que la culture du coton traditionnel. Palasana promeut des chemises et T-shirts en coton de Pima, au toucher particulièrement doux et à la souplesse incomparable. Leur coton est certifié GOTS (Global Organic Textil Standard). Pour un maximum de confort, les articles sont tricotés en maille jersey. Toute la chaine de production est concentrée à Lima, au Pérou, grâce à des partenariats durables avec les différents acteurs. Col mao ou col normal, motifs variés ou couleur unie, chemise ou T-shirt, à vous de choisir le modèle qui vous convient.

Les T-shirts d’Alpaga Le Monde sont conçus avec un coton bio filé et peigné de grande qualité. Blancs avec une illustration de la designeuse argentine Lu, ils appartiennent à la collection « Inspirations alpagas ». D’autres sont imprimés d’après certaines œuvres d’art, comme la peinture «Danza en el aire » du Péruvien Luis E. Chu.

Les T-shirts d’EcoLoco en coton bio GOTS proviennent d’une entreprise artisanale française, composés d’artisans sérigraphes. Fashion, à message, poétiques… Les T-shirts portent un visuel engagé, tout en étant écologiques. Donner du sens et de l’harmonie, tel est la mission d’EcoLoco.

 

Les débardeurs et tops en liberté

Lorsque la chaleur est là, le débardeur est un haut très agréable à porter. Les débardeurs de la boutique Espèces Menacées, avec ses motifs d’aigle, de tortue marine ou de cheval sauvage, bénéficient d’une impression avec des encres à l’eau, plus écologiques. Fabriqués en coton bio, ils sont garantis sans phtalates, formaldéhyde ou métaux lourds, ni composé organique volatil.

Pour les actifs ou les sportifs, les débardeurs en laine mérinos de Coolman offrent le caractère thermorégulant et respirant de la laine mérinos. Le mélange coton bio/chanvre offre beaucoup de confort pour les tops à bretelles ou les blouses sans manche de Pieds nus sur la Terre.

 

Les chapeaux prennent la pose

Indispensables de l’été, les chapeaux apportent protection et une touche d’originalité. Les chapeaux Bolga de Comoe-Art sont tissés à la main par des artisans du Ghana, à partir d’herbe à l’éléphant. Les chapeaux en raphia d’Ytac Entre Ciel et Terre rivalisent d’élégance, avec le modèle Hariet, henni, hanitra… Quant à la capeline Madi en chanvre et coton, elle est crochetée à la main.

Vous êtes parés pour un été chic et éthique !

 

Caroline Da-Chavigny

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.