[FOCUS SUR…] Arc en Sels

Notre histoire

Arc en Sels a été inspirée il y a 20 ans par l’Association Aux Cœurs du Monde.

Incarnant les valeurs humaines de l’association, l’entreprise a mis en place un commerce vertueux afin que les producteurs puissent avoir des ressources pérennes mais qu’ils proposent en contre partie des matières premières « traitées » avec soin et respect. 

De ce fait, aucune d’elles n’est raffinées, chauffées ou n’a subi de traitement. 

Elles sont toutes précieuses et issues de la pharmacopée locale.

Dans chaque process, l’humain est respecté, tant dans les méthodes de fabrication que dans la rémunération ou le couverture sociale.

Par exemple : la coopérative du Burkina Faso emploie à ce jour 1400 femmes toutes déclarées (chose rarissime en Afrique) et toutes couvertes par une mutuelle (fait encore plus rare)

Notre produit préféré

La Crème de Nuit Ultimate Bio : onctueuse, qui pénètre bien sans laisser de film gras, elle est un soin parfait pour une peau mature et sèche en soin quotidien le matin. Elle hydrate jusqu’au soir et sans avoir aucune sensation de tiraillement et œuvre sur l’unité de la peau.

Notre engagement principal

Arc en Sels s’engage auprès du consommateur pour que, quel que soit le produit proposé, il soit très qualitatif, ne contenant aucun ingrédient controversé ou nocif pour sa santé (nano particule par exemple), avec les plus hauts pourcentages bio et d’actifs.

 

Notre mantra

« La Beauté née du cœur de la nature pour le bien-être de l’homme »

Notre équipe 

Elle est très grande !! et sur toute la planète. Maroc, Inde, Burkina Faso, Bassin d’Arcachon, Egypte… hommes et femmes heureux de participer chacun à sa façon à un commerce vertueux et éthique.

La petite anecdote

Acheter en direct des producteurs c’est faire face à certains aléas inattendus et contraignants, comme une huile végétale contenant des insecticides par ce que le producteur n’a pas réaliser en pulvérisant de l’anti-moustique dans son environnement proche, que celui-ci se poserait sur les graines bio qui séchaient avant le pressage 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.