[FOCUS SUR …] DANIKA, pour un ménage naturel et zéro-déchet

Se débarrasser des composants toxiques et du plastique de nos produits ménagers : ils l’ont fait ! 

Danika est une marque de lessives et produits ménagers naturels, efficaces, français et zéro-déchet.

  • Pourquoi Danika ? 

C’est l’histoire de Romain et Pauline, un jeune couple qui a eu envie de faire bouger le secteur des lessives et des produits ménagers. Passionné de pêche à la mouche, Romain a fait le constat de rivières polluées et d’un manque de produits d’entretien naturels. 

Le nom Danika vient même de ce constat car c’est le nom d’un insecte qui vit au bord de nos rivières et qui tend à disparaître du fait de la pollution des eaux. En effet, les produits ménagers conventionnels ne sont complètement dégradés par les stations d’épuration et trop agressifs pour notre biodiversité. 

La marque vous propose donc des lessives et produits ménagers à +99% naturels, efficaces, fabriqués en France et sains pour notre santé et notre environnement. Ils sont même allés au bout de leur concept en proposant des produits zéro-déchet puisqu’à diluer dans des flacons en verre réutilisables à l’infini. 

  • Leurs produits ménagers naturels :

En plus de proposer une gamme de produits ménagers sans composant toxique, hypoallergénique et français, elle est aussi zéro-déchet grâce à leurs recharges contenues dans des sachets compostables. Très simple d’utilisation, il suffit de diluer la poudre avec de l’eau chaude et d’attendre une heure pour pouvoir l’utiliser. 

  • Liquide vaisselle :

À +99% d’ingrédients d’origine naturelle et hypoallergénique, leur liquide-vaisselle nettoie efficacement sans agresser la peau, surtout celle des enfants et des personnes sensibles à l’eczéma et aux rougeurs. 

  • Nettoyant multi-usages :

Un seul produit aux senteurs fraîches de menthe qui permet de nettoyer toutes les pièces et toutes les surfaces de votre maison : des vitres aux plans de travail en béton ciré, en passant par les poubelles, abattants WC, micro-ondes ou encore les jouets plastiques pour enfants. 

  • Lessive :

Une lessive efficace et adaptée à tous les textiles, toutes les couleurs, au lavage en machine comme à la main qui laissera une fraîche senteur de gentiane sur votre linge. 

  • Nettoyant sol :

Un nettoyant efficace sur tous les types de sols notamment sur le parquet, vinyle, béton ciré, carrelages pour un résultat frais et brillant tout en laissant une belle senteur de fleur de cerisier dans votre maison. 

  • Solide-vaisselle :

L’alternative zéro-déchet parfaite pour remplacer votre liquide vaisselle. Il a été conçu pour mousser tel un liquide vaisselle et ce sans parfum, sans allergène et sans conservateur. Il a également été conçu pour durer aussi longtemps voire plus qu’un liquide vaisselle de 500 ml.  

  • Leurs accessoires zéro-déchet :

La marque Danika propose également plusieurs accessoires qui vous aideront à passer à un ménage sans plastique grâce à son doseur réutilisable qui permet de ne pas surdoser sa lessive et son nettoyant sol, son porte-savon aimanté grâce auquel vous pourrez augmenter la durée de vie de vos solides-vaisselle, savons et shampoings solides car ils pourront sécher plus rapidement. Ils proposent également une éponge lavable à la machine à laver et au lave-vaisselle qui a une durée de vie largement supérieure aux éponges jetables. Pour ceux qui préfèrent ne pas se mouiller les mains ou pour les saletés plus tenaces, Danika vous propose enfin des brosses vaisselle en bois pour nettoyer sa vaisselle sans la rayer grâce à ses poils rigides tirés des feuilles d’agave du Mexique.

 Voir la boutique vendeur https://sevellia.com/kome-distribution/

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *