Le bio au masculin

0
142
Vues

Le bio n’est pas « genré » ! Les hommes qui se sentent concernés par la qualité de produits, l’environnement, l’éthique de fabrication des textiles ou des accessoires, se tournent vers le bio.

Et pour certains domaines bien masculin comme l’entretien de la barbe, les innovations bio ont donné naissance à de beaux produits adaptés à la peau masculine.

Des produits à acquérir ou des idées de cadeaux pour les compagnes !

Le bio au masculin

Le rasage version bio 

Quoi de plus réjouissant que d’avoir de beaux produits bio et durables pour la barbe ! Un savon, un blaireau, et le tour est joué. Le savon d’Argasol, à base d’huile d’olive et d’argan, fait du rasage un moment de douceur. Abricot et Bergamote utilisent huiles de coco, de ricin et beurre de karité dans leur savon à barbe. Les huiles d’eucalyptus et de vétiver donnent un parfum frais. En complément, l’huile de ricin nourrit le poil et aide à une meilleure repousse.

Louise emoi mélange beurre de karité, coco et huile de ricin pour un rasage 100% efficace et plaisant. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavandin offrent un parfum délicat qui reste au fil du heures.

Pour faire mousser ces savons, des blaireaux de qualité, en soie naturelle ou même poils de blaireau, sont disponibles.

Certains coffrets associent les produits, pour des idées cadeaux futées : le coffret pour barbu L’Expansif N°2 associe ainsi un shampooing solide pour la barbe et les cheveux et une huile à barbe. Le coffret de rasage l’Expérimental regroupe un bol à barbe artisanal en grès émaillé, un savon de rasage bio et le blaireau. Chic et tendance !

Textiles bio : le confort et la chaleur !

Du caleçon au polo en passant par les chaussons, de multiples produits en fibres naturelles habillent l’homme d’aujourd’hui. La laine mérinos, thermorégulante, est particulièrement adaptée aux hommes actifs qui sont sujets à la transpiration. Cette matière limite les odeurs, laisse respirer la peau tout en apportant une douceur bienvenue. Coolman, l’un des spécialistes de cette matière, propose ainsi des T-shirts manches courtes ou longues, des T-shirts zippés, des bonnets, tour de cou

Pour les dessous, la société Fleurs Pois & Cie conçoit des caleçons en coton OekoTex écologique. Les modèles ont été testés pendant plus d’une année par une population masculine de différents âges et différentes corpulences.

Des sacs pratiques

Le sac banane confectionné en cuir de vachette est pratique avec son compartiment principal et sa poche zippée. La sacoche en fibre d’ortie permet de ranger son ordinateur ou ses documents. Elle comporte deux compartiments intérieurs matelassés ainsi qu’une grande poche zippée.

Pour un WE ou petit voyage, le sac polochon en denim biologique de la marque indienne équitable No Nasties est idéal ! Elégant et souple de grande contenance, avec des anses et bandoulières ajustables, il s’adapte à toutes les situations. Le sac cabas quant à lui permet de mettre ce que l’on veut en fonction des besoins du quotidien !

Les bijoux et accessoires

Certains hommes aiment porter des bracelets ou pendentifs. Afeb Ethnique propose toute une gamme de bracelets masculins en pierres : lapus-lazuli et obsidienne noire, sodalite, œil de tigre, onyx dépoli… Pour une élégance affirmée et personnelle.

Les pendentifs en pierre d’onyx dépoli donnent aux colliers une fonction d’ancrage à la terre et .

Laisser un commentaire