C’est le printemps, le temps de s’ouvrir au renouveau !

0
83
Vues

L’équinoxe du 20 mars est passé mais mérite d’être célébré ! Après un hiver météorologiquement difficile et un début de printemps encore frileux, le changement de saison revêt cette année une signification particulière.

Les Celtes célébraient le début de chaque saison, moment de passage, de transformation propice à une mue bénéfique. Comme le début d’un cycle et la fin d’un autre.

Comment pouvons-nous aborder ce printemps dans un esprit positif et de renouveau (malgré les manteaux toujours de rigueur !) ?

printemps bio

Un symbole de renouveau

A l’instar des petites pousses qui sortent de terre, on sort la tête de longs mois sombres et très pluvieux. Le printemps apporte un air de renouveau, de vitalité, de pousse ! Sentons-nous les prémices du monde végétal prêt à reprendre une croissance mise au ralenti pendant les mois d’hiver ?

Même si la météo n’est pas au beau fixe, rien ne nous interdit de rêver ! Nous pouvons nous accorder des moments de liberté et écrire quelques idées sur un carnet, pour relancer les projets et les idées de voyage. Profitons pleinement de l’énergie qu’apporte le début du printemps avec ses journées plus longues.

C’est le moment propice pour renouveler certaines choses : l’agencement de notre maison ou appartement, notre emploi du temps, notre garde-robe, notre coiffure, etc.

Vive le nettoyage de printemps !

Ce n’est pas pour rien que l’on évoque souvent le nettoyage de printemps ! Ouvrez grand les fenêtres, c’est le moment de dépoussiérer, laver, ranger, trier !

Vous pouvez commencer par vous-même, en vous accordant un bon gommage ! Cela vous redonnera une belle énergie !

Ensuite, attaquez votre lieu de vie. Armé d’un chiffon en microfibre ou en bambou, vous voilà paré pour frotter et faire briller les vitres, la cuisine, les meubles et autres surfaces qui on en bien besoin !

Des produits comme la pierre d’argile ou le bicarbonate de soude vous permettront de nettoyer la totalité des surfaces.

Pour laver les draps, les lessives écologiques les rendront propres et sans résidus nocifs.

Triez votre penderie !

Le printemps est l’occasion de ranger et trier sa penderie. Il semblerait que presque 30% de notre penderie ne serve jamais… Une règle : tout vêtement non porté pendant 2 ans doit sortir de la penderie ! Donnez, recyclez, vous vous sentirez allégé !

Dans un monde idéal, on ne possèderait que des pièces que l’on adore, dans lesquelles on se sent bien ! Pas de placards qui débordent, ni de penderie surchargée ! Quelques basiques indispensables, dans des matières naturelles et saines : pantalons, robes, pulls… Et quelques accessoires bien choisis, comme une étole, un foulard, une pièce colorée qui rehaussera votre garde-robe et votre moral !

Révélez-vous !

Facile à dire, pas toujours facile à faire ! Mais cela vaut le coup d’essayer ! Trouver votre rythme, trouvez votre style, cherchez ce qui vous convient et vous comble.

Pensez aux activités qui ont du sens pour vous, et celles que vous faites naturellement, souvent révélatrices de talents.

Abordez le printemps avec un esprit ouvert et propice à la découverte.

Laisser un commentaire