[FOCUS SUR…] Apero Concept, vendeur de produits bio & naturels

0
56
Vues

En créant sa société Aperoconcept en 2016 comme grossiste en boissons auprès de professionnels à Clermont-Ferrand, Nicolas Ottavi était loin d’imaginer un tel succès.

“Bien que dédiée aux professionnels CHR, de nombreux particuliers me sollicitaient au quotidien pour acheter des boissons, du vin, des eaux minérales, des fûts de mojito et c’est comme ça que notre site e-commerce est né”.

Nous raconte Nicolas, son créateur, qui a donc dû s’adapter à ces nombreuses demandes.

[FOCUS SUR…] Apero Concept, vendeur de produits bio & naturels

“Un point de convergences fort entre nos offres novatrices et les attentes des clients”

Dans cette boutique e-commerce dédiée aux solutions de mojito tout prêt et déjà dosé, tels les fûts de mojito, mojito en bag in box ou en bouteilles la clientèle est majoritairement féminine. Elle commande les produits qui sont expédiés en 24 heures à l’occasion d’une fête entre copines ou d’un anniversaire.

Puis, face à la prise de conscience collective sur l’importance de préserver la planète bien relayée par les réseaux sociaux, sa faune marine prise au piège du plastique et les paysages massacrés par la pollution, le site s’est enrichi de produits zéro déchet.

Nicolas nous raconte :” Je voulais donner du sens au business du Mojito et emmener les visiteurs à concilier plaisir de la dégustation avec la préservation de l’environnement. Les pailles en bambou en sont le trait d’union formidable. Aujourd’hui, notre boutique est référente nationale en matière de gamme de pailles en bambou lavables et réutilisables. Elle fédère aussi bien les particuliers que les professionnels qui commandent nos pailles zéro déchet pour leurs établissements : brasseries, hôtels…

“Nos clients se situent partout en Europe”

Aujourd’hui, l’offre de mojitostore.fr s’enrichit, sur la thématique du zéro déchet, de cotons tiges en bambou à usage unique et de brosses à dents en bambou. Les produits sont aussi commercialisés sur de nombreuses places de marché de niches comme www.sevellia.com pour porter les offres auprès d’audiences réceptives pour lesquelles la consommation durable et responsable est au cœur de leur mode de vie.

Pour Nicolas, “c’est aujourd’hui qu’il faut agir car demain il sera trop tard. La planète que nous laissons aux générations futures est dans un état lamentable. Nous devons en prendre le plus grand soin car nous l’avons rendue fragile et vulnérable.”

Laisser un commentaire