Une robe d’automne pleine d’élégance en matières naturelles !

0
26
Vues

Les premiers froids de l’automne surgissent, et l’idée de porter une belle robe en matières douces et naturelles devient très tentante ! Comme un vêtement « doudou » qui nous tiendra chaud tout en nous rendant élégante !

Vêtements bio

Le prêt-à-porter éthique

Si la mode éthique peine à trouver sa place, de nombreux acteurs de terrain se battent pour faire grandir cette noble idée : il est possible de s’habiller avec des matières écologiques, tout en portant des vêtements élégants et confortables.

De plus en plus de personnes réalisent que les habits bon marché sont produits dans des conditions douteuses, voire dramatiques comme l’a rappelé le drame du Rana Plazza au Bangladesh en avril 2013. Leur production fait aussi appel à de nombreux produits chimiques nocifs pour ceux qui les fabriquent comme pour ceux qui les portent. En outre, le mode de vie dans lequel on n’achète pas cher et remplace souvent perd de son sens. Pourquoi ne pas aller vers des achats plus responsables, moins nombreux mais plus qualitatifs ?

Le milieu de la mode prend lentement conscience de ses responsabilités, comme le prouve le mouvement Fashion Revolution qui prône une mode éthique et respectueuse des hommes et de l’environnement. Certaines grandes marques ont accepté d’être plus transparentes dans leur démarche de production et de sourcing.

Pour faire le bon choix, Sevellia propose une belle sélection de robes en fibres naturelles qui vous tiendront chaud tout au long de cet automne ! Un produit de valeur que vous pourrez conserver longtemps !

Des matières naturelles pleine de douceur

Coton bio, tencel, chanvre, laine, bambou… Les matières écologiques rivalisent de douceur et de résistance pour un confort d’utilisation réel. Anita Poirier, qui choisit des modèles de robes en matières naturelles pour son entité de prêt-à-porter Naïtika Coop., est passionnée de belles matières. Le sourcing n’est pas toujours évident, mais elle travaille avec des marques comme Komodo, une marque anglaise à l’avant-garde dans le secteur, qui travaille depuis des années avec le Népal et l’Inde dans des conditions de commerce équitable. La marque a obtenu plusieurs labels justifiant du caractère écologique des matières utilisées, comme GOTS (Global Organic Textile Standard) ou Oeko-Tex.

Quelles sont les matières naturelles utilisées ?

Le Tencel® provient de la pulpe d’eucalyptus, un arbre qui pousse rapidement avec peu de besoin en eau. De texture lisse, il est très adapté aux peaux sensibles.

Le chanvre également apporte une belle douceur. Naturellement bactéricide et anti-fongique, sa fibre est en outre très résistante. Elle ne se déforme pas, ne s’allonge pas et ne rétrécit pas au lavage. Sa particularité : plus on le lave, plus le vêtement est doux ! Et le chanvre absorbe l’humidité, ce qui le rend thermorégulateur.

D’un toucher lisse et voluptueux, la fibre de bambou apporte également une thermorégulation naturelle. Pour que le bambou soit réellement écologique, la provenance du bambou et les moyens mis en oeuvre pour l’obtention de sa fibre sont très importants et doivent respecter des normes précises.

Des coupes variées

Que vous aimiez les coupes classiques, la robe tunique, l’effet drapé, la robe à godets, la robe chic à large col, la robe romantique… Vous trouverez votre bonheur dans la sélection de Sevellia. Portées au quotidien ou avec une veste pour un effet plus habillé, elles trouveront une place de choix dans votre garde-robe !

Et quand les vrais froids arriveront, elles peuvent être porter avec un sous pull et des collants tout au long de l’automne et de l’hiver !

Soyez belle en robe naturelle !

Découvrez aussi la boutique de La Laineuse des créations artisanales imaginées, feutrées et cousues par les soins de la créatrice.

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom