Le salon Marjolaine, un grand bol d’oxygène pour les Franciliens !

Salon marjolaine 2015

Du 7 au 15 novembre, c’est LE grand rendez-vous « vert » de la capitale

Dans l’oasis préservé du Parc Floral, quelques 550 producteurs, fabricants et artisans, venus des 4 coins de la France prouvent, à deux semaines de l’ouverture de la COP 21, (conférence internationale sur les changements climatiques) que les solutions pour produire autrement en préservant la nature et le climat, existent déjà et sont performantes !

Salon marjolaine 2015Ici, le bio, le naturel, les circuits courts, les luttes anti-pesticides ne sont pas juste une histoire de tendances. Le salon Marjolaine qui se prépare à accueillir quelques 80 000 visiteurs, peut, pour sa quarantième édition, se revendiquer comme le plus ancien rendez-vous éco-citoyen de Paris ! Et pas besoin de lifting pour cet anniversaire : Marjolaine a toujours été précurseur.

Plus qu’un salon militant, c’est un véritable lieu de rencontres et d’échanges, de fêtes et de débats, une agora joyeuse, un village des initiatives positives !
Un lieu où l’on découvre non seulement des produits authentiques, des saveurs oubliées ou rares, des savoir-faire éco-responsables, mais où l’on va à la rencontres d’hommes et de femmes qui innovent, qui ouvrent les voies.
Bien sûr, il y a ce grand marché, où le meilleur de nos terroirs réveille nos papilles. Mais c’est aussi le rendez-vous des créateurs d’une mode éthique et écologique, de l’aménagement et de la décoration de la maison, des soins et du bien-être personnel … Mais il y a plus…

Marjolaine, grâce à ses 80 ateliers, est aussi un lieu de transmission des savoirs, un lieu d’éveil et de créativité.

 

Mais il y a encore plus…

Marjolaine est un espace de débats et de prise de conscience avec 35 conférences, projections et tables rondes organisées sur les grands sujets de société, collectifs ou individuels, avec les meilleurs spécialistes du moment.

Bref une vraie bouffée d’oxygène et d’énergie, pour se faire plaisir et se nourrir dans tous les sens du terme.

A noter :

Vous pourrez rencontrer sur le salon Marjolaine certains vendeurs du site Sevellia. Vous pourrez retrouver leurs produits sur cette page. Ainsi, vous avez la possibilité de goûter, tester et découvrir sur le salon les produits que nous vous proposons.

Ensuite, vous pourrez les commander de chez vous, sans vous déplacer et  les faire livrer à domicile ou sur le salon.

Salon Marjolaine du 7 au 15 novembre, de 10h30 à 19h. Nocturne le vendredi 13 novembre jusqu’à 21 heures.

Parc floral de Paris 75012

Métro Château de Vincennes : Navettes gratuites au métro Château de Vincennes, sortie 3 (tête de rame)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *