Quelques astuces pour un joli teint

La peau est le reflet de notre état intérieur. Fatigue, stress, surmenage… se reflètent bien vite sur le teint.

Sevellia vous donne quelques astuces pour conserver un joli teint, ou le retrouver !

 

Dormez bien

Sept à huit heures de sommeil par nuit, voilà un bon début pour retrouver une bonne mine. On se détend le plus possible le soir, en buvant une tisane relaxante ou en méditant un peu.

Si les cernes et poches restent tenaces, utiliser un sérum ou un soin spécial contour des yeux redonnera du tonus à cette zone fragile. Un petit coup de maquillage anti-cernes, et le tour est joué !

 

Buvez bien

L’hydratation de la peau passe aussi par l’intérieur. 1,5 à 2 litres d’eau par jour permet de garder une peau souple.

 

Gommez de temps en temps

Idéal pour redonner un coup de fouet à la peau, une exfoliation douce élimine les cellules mortes qui stagne à la surface ainsi que toute trace de pollution. Sel fin, poudre de coques d’argan, son de riz, poudre de rose musquée, poudre de nacre d’huîtres, acides de fruits… Les ingrédients naturels des gommages biologiques nettoient l’épiderme efficacement, et les formules biologiques prennent soin d’hydrater la peau.

Les peaux sensibles seront moins fréquemment gommées en raison de leur finesse et réactivité.

 

Démaquillez vous

Indispensable ! Le soir, avant d’aller dormir, le démaquillage débarrasse la peau de toutes les impuretés. Lait, eau micellaire, mousse… Faites-vous plaisir avec la forme que vous préférez, et lavez-vous bien le visage. Une brumisation d’eau florale finira en beauté la routine démaquillage. Votre teint vous dira merci le lendemain !

 

Choisissez un produit pour le teint

Fonds de teint, BB crème, crèmes teintées… Les produits pour le teint apportent beaucoup d’éclat en hydratant, unifiant, estompant les signes de fatigue ou de l’âge.

Petit prix, les fonds de teint bio de la marque Avril unifient le teint rapidement et efficacement avec un effet seconde peau. Les fonds de teint en stick sont aussi très pratique pour se maquiller rapidement.

La BB crème, moins couvrante, est plus légère et donne aussi de la lumière, rehausse l’éclat du teint tout naturellement. Elykia Beauty propose ainsi des BB Crèmes enrichies en aloe vera et en karité, pour un teint éclatant.

Les embellisseurs de teint permettent aussi d’illuminer la peau, comme l’Embellisseur de teint Eclat de Rose® de Centifolia. La rose Centifolia possède des propriétés hydratantes, éclaircissantes, antioxydantes et apaisantes. Le produit renferme également de la vitamine C et de l’acide hyaluronique.

 

Alimentez-vous sainement

Pas de mystère, ce que nous ingérons a un impact sur notre peau. Privilégier les fruits et légumes bio et frais assure de consommer suffisamment de vitamines et d’antioxydants.

L’excès de sucre est aussi nocif, car il favorise le phénomène de glycation, qui affecte le collagène, l’élastine et la kératine qui perdent en souplesse.

Misez sur des assiettes colorées et saines !

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.