Les essentiels de mai

0
80
Vues

En mai, fais ce qu’il te plait ! Le joli mois de mai porte en lui l’arrivée des beaux jours et nous incite à profiter des soirées plus chaudes.

Être plus souvent dehors fait partie des bonnes habitudes de saison, tout comme profiter de fruits et légumes mûris avec plus de soleil !

Lyon accueille sa propre édition de Bien Être et Médecines Douces, et le salon sur les allergies alimentaires Go Healthy donnera sa 5ème édition. A Paris, Naturally continuera d’accompagner les personnes engagées dans un mode de vie plus écologique.

Les fruits et légumes de saison

L’arrivée des beaux jours donne envie de concocter de belles salades – laitue, frisée ou roquette – avec pourquoi pas des feuilles d’épinards ou des endives. On peut y ajouter de l’ail, du persil, des échalotes. Pour des entrées saines ou également en salade, les asperges apportent tous leurs bienfaits, tout comme les artichauts.

Continuer à faire le plein de vitamines avec les carottes, les radis noirs et le fenouil est toujours possible. Ces légumes favorisent également une bonne digestion.

Du côté des fruits, les étals nous mettent l’eau à la bouche ! C’est l’arrivée des premières fraises (que l’on choisit françaises bien sûr) et de quelques cerises si le temps est beau. On peut se régaler de melon et de nectarine.

C’est la pleine saison du citron, des pamplemousses, des bananes, mais la fin de la saison pour les kiwis, les oranges et l’avocat. On trouve certes ces fruits toute l’année via les importations mais connaissons les vraies saisons, cela nous permet de choisir sainement !

Cocktails vitaminés, les smoothies colorés avec les premières fraises et les derniers kiwis sont un régal…

 

Le bien-être se diffuse !

C’est au tour de Lyon d’accueillir une édition régionale du salon leader de la santé au naturel, Bien être et Médecines douces. 120 exposants seront présents du 3 au 5 mai, couvrant les secteurs comme les médecines douces, les compléments alimentaires, l’alimentation saine, les cosmétiques naturels, l’art de vivre et le tourisme de santé.

L’ensemble sera complet avec 12 conférences d’experts, des ateliers conférences ainsi que des ateliers pratiques.

En parallèle, aura lieu à Lyon la 5ème édition de Go Healthy, l’unique salon sur les allergies alimentaires et les produits « sans », pour la première fois à Eurexpo. Des rencontres d’experts à des coachings personnalisés, ce salon s’adresse aux personnes soufrant d’allergies, d’intolérance, aux personnes souffrant de maladies chroniques, auto-immunes… et à celles qui sont curieuses d’un autre mode d’alimentation !

Et fin mai (du 24 au 27) aura lieu Naturally, les beaux jours de la Bio, à Paris Porte de Versailles. Une mine d’informations, d’ateliers, de conseils pour mettre en pratique des solutions concrètes pour vivre sainement ! Et manger bio, évidemment !

 

Libérez-vous !

L’équilibre corps-esprit passe par le fait de recentrer sur l’essentiel. Avec l’arrivée des beaux jours, faisons le tri dans nos priorités comme dans nos placards ! Cela permet de donner de l’énergie à ce qui importe pour nous, sans se perdre dans des activités qui ont perdu de leurs sens.

Alors soyez à la fois léger et concentré !

Laisser un commentaire