Les essentiels de juin

0
73
Vues

Après deux mois sans pouvoir sortir librement, le mois de juin s’annonce comme un temps de liberté retrouvée. Tout en ayant à l’esprit les mesures nécessaires pour protéger ses proches et ceux que l’on croise.

Comme les salons qui auraient dû avoir lieu en mars, avril et mai, le salon Zen&Bio Bordeaux est reporté et aura lieu en avril 2021.

Alors que faire en juin ? Profiter des fruits et légumes de saison, sortir marcher, reprendre soin de soi, revoir ses amis et ses proches… Autant de petites actions pleines de sens !

essentiels bio de juin

Les légumes et fruits de saison

Cap sur les légumes frais et bio ! Artichauts, asperges et melons apportent des saveurs délicates aux repas du moment. L’aubergine permet de concocter de délicieuses ratatouilles. Le fenouil se déguste frais ou cuit, et apporte ses bienfaits au niveau intestinal. En complément, et toujours bénéfiques, l’ail et les oignons relèvent les salades ou plats cuisinés.

Originaire de Chine et de Russie mais désormais cultivée en France, la rhubarbe, qui est dans sa pleine saison, fait le bonheur des adeptes de ce fruit à la saveur acidulée. Peu calorique, elle est riche en fibres et exerce un effet laxatif. Elle est connue aussi pour sa concentration en minéraux (magnésium, calcium, phosphore, potassium). Elle apporte également une belle quantité de vitamine C (12 mg/100g), des vitamines du groupe B et de la provitamine A. Elle se déguste relativement rapidement, car elle ne se conserve que quelques jours au frais – mais peut être congelée facilement. En compote, en confiture, en tarte… Elle régale les gourmands ! Elle se déguste parfois salée, et accompagne agréablement des plats de viande ou de poissons.

Les palais sucrés se régalent aussi au mois de juin avec les fraises, les framboises, les cerises. Un cocktail de couleurs et de vitamines !

 

Sortir et admirer la nature

Pour tous ceux qui en ont manqué, et ils sont nombreux, la nature est redevenue accessible – de façon plus ou moins proche. Prendre le temps de marcher, de regarder les arbres, les fleurs, est un excellent anti-stress !

Un petit sac à dos, une gourde, un en-cas, et la balade est à portée de main ! Et pour ceux qui veulent agrémenter leur marche avec une boissons originale, l’infuseur permet de faire infuser ce que l’on veut : herbes fraîches (comme la menthe), fruits (citron, orange), épice (gingembre), etc.

 

Prendre soin de soi

Certains se sont un peu laissé aller pendant le confinement, sans prendre le temps de s’habiller comme d’habitude, de se maquiller, de se coiffer, etc. lorsqu’ils n’avaient pas d’obligation de sortir.

Mais l’image de soi est importante, pour soi-même en premier lieu. Alors reprendre le temps de soigner sa peau, de l’hydrater en appliquant une crème, mettre un peu de blush ou de BB crème, de se coiffer favorise une meilleure image de soi et donc plus de confiance. Pas besoin d’en faire beaucoup ! Mais le faire avec des produits que l’on aime et qui font du bien donne tout de suite un surplus d’énergie !

 

On reprend contact… prudemment

Tout le monde a eu envie et besoin de revoir ses proches, ses amis, dès le déconfinement annoncé. Rien de plus normal… Mais faisons attention en respectant les règles que l’on connait – masques de protection, distance sociale et lavage de mains !

 

Bon mois de juin à tous !

Laisser un commentaire