Les choses à faire pendant les vacances

0
85
Vues

Pendant les vacances, on déconnecte ! C’est aussi l’occasion de faire le tri, de se faire plaisir, de se balader en forêt, de débuter une nouvelle activité, de retrouver la sérénité…

Quelques idées d’activités d’été.

Ranger son intérieur

Pour certains, l’arrivée des vacances est le moment de faire un tri, pour ne pas se retrouver à la rentrée avec cette « corvée » à faire. Avant de partir, prendre quelques jours pour éclaircir son intérieur fait partir l’esprit plus léger, et quel plaisir en rentrant de vacances !

Pour ceux qui restent chez eux, ils profiteront d’un lieu dégagé, favorable à un état d’esprit apaisé.

 

Se balader en forêt

Si la sylvothérapie fait l’objet d’autant d’articles, c’est bien parce que la notion de se soigner avec les arbres se développent. Se promener en forêt, respirer, faire attention à ses sensations, prendre conscience de ses pas, pour sortir de son mental, apportent de la sérénité. Les Japonais, qui nomment ce bain de forêt « shinin Yoku » en sont friands.

Pour ceux qui souhaitent enlacer les arbres, prudence cependant, car certains scientifiques ont alerté sur la présence potentielle de lichens et mousses provoquant des démangeaisons, ainsi que sur celles d’insectes urticants comme les chenilles processionnaires.

 

Faire des jeux de société

Enfin on a le temps de jouer en famille ou avec des amis ! Les jeux coopératifs promettent de belles soirées sans pleurs, car tous les joueurs sont dans la même équipe. Les jeux sont variés et pleins de surprise, et invitent les personnes à collaborer efficacement.

Concocter de belles salades de fruits

Framboises, pêches, nectarines, abricots, melons, cassis, prunes… Les fruits d’été se mélangent si bien ! Chacun peut y mettre sa patte, et le résultat sera de toute façon délicieux. Quelques feuilles de menthe fraiche réhausseront délicatement le goût des fruits.

 

Organiser des pique-niques

Quel plaisir de déjeuner dehors ! Que ce soit loin ou près de chez soi, cela donne un goût de liberté. Une nappe écologique, des couverts en bambou ou bois de cocotier, une bouteille isotherme, un gobelet réutilisable en bioplastique, contenant réutilisable pour les salades ou autre plat, et le tour est joué.

La French Box « Repas sur l’herbe » associe un sac bento en tissu fait main pour transporter le déjeuner, un emballage 100% végétal et réutilisable pour emballer les sandwiches ou les plats, des couverts de la coutellerie Verdier, une crème naturelle solide au beurre de karité, une boule énergétique One ball ainsi qu’un collier fait main.

 

S’initier à une nouvelle activité

Envie de prendre un cours de yoga, de chanter, de plonger pour la première fois, d’apprendre une nouvelle langue ? Certains apprécieront le temps des vacances pour démarrer quelque chose de nouveau et d’enfin franchir le pas – quitte à le faire une fois puis à s’inscrire régulièrement à la rentrée !

En fonction du lieu où vous passez vos vacances, les activités proposées seront différentes et parfois surprenantes. Pour ceux qui n’ont pas accès à des cours, les DVDs seront utiles.

 

Visiter un musée ou une ferme

Où que l’on soit, il y a toujours quelque chose à découvrir. Selon les envies de chacun, s’octroyer deux heures dans un musée ou aller voir les animaux de la ferme sera un pur moment de bonheur ! Sans oublier les aquariums qui ravissent toujours les enfants.

 

Retrouver un bon sommeil

Pour les nombreux insomniaques qui courent toute l’année après un sommeil réparateur, les vacances sont les bienvenues. Elles font changer d’air, et le fait que l’on bouge plus aussi génère une saine fatigue : un corps fatigué s’endort plus vite ! Les soucis propres au travail, source d’anxiété pour beaucoup de personnes, s’éloignent également. Pour ceux qui en ont besoin, les compléments alimentaires à base de plantes peuvent aider à retrouver un sommeil de qualité.

L’esprit et le corps font le plein d’oxygène !

C. Da-Chavigny.

Laisser un commentaire