Le salon Zen 2018 cultive le bien-être

0
28
Vues

La rentrée n’aura pas notre peau ! Pour surfer sur les effets positifs des vacances, rien de tel que d’entretenir un bon état d’esprit.

Pour continuer à se ressourcer mentalement et physiquement, accordez-vous des rendez-vous de rentrée positifs ! La 31ème édition du salon Zen, qui ouvre ses portes à l’espace Champerret du 27 septembre au 1er octobre, est une excellente occasion de poursuivre sa quête d’harmonie et d’équilibre.

salon Zen Paris 2018

Le salon sera comme à l’accoutumée organisé en trois secteurs : bien-être et art de vivre, Zen (arts et traditions de l’Orient) et Epanouissement personnel, avec en complément un programme de conférences et d’ateliers pratiques très complet.

Trois belles nouveautés voient le jour cette année : l’espace Changer sa vie, le salon de thé zen et les repas en pleine conscience !

Sevellia vous permet de pouvoir commander les produits exposés en avance, grâce au système Click&Collect.

Un lieu d’échanges, de découvertes et d’approfondissement

Techniques de lâcher prise, voies d’épanouissement personnel, méthodes de motivation… Il s’agit de se reconnecter à ses forces profondes et de vivre en cohérence avec qui l’on est.

Le salon Zen ouvre à tous la possibilité de découvrir des techniques de thérapies et d’épanouissement personnel comme les psychothérapies, les thérapies comportementales, l’analyse transactionnelle, les constellations familiales, l’hypnose…. Chacun peut discuter, échanger, et sentir ce qui lui correspond le mieux.

En parallèle, les méthodes orientales de rééquilibrage d’énergies (tai chi, yoga, qi gong, réflexologie, massage…) font bénéficier à la personne qui s’y adonne leur approche globale de l’individu, pour un meilleur équilibre physique et mental.

Pouvant apporter un réel mieux-être, les médecines alternatives (naturopathie, phytothérapie, médecine ayurvédique…) sont également présentées par des experts.

A cela s’ajoute une offre qualitative de produits naturels et bio, qui favorisent le bien-être dans la vie de tous les jours ! Cosmétique, habitat, textile… Choisir des produits de qualité, respectueux de l’environnement et des hommes, permet de se sentir plus en paix, sans compter leur efficacité et leur beauté !

Un nouvel espace pour changer sa vie

Changer sa vie ? Lorsqu’on a besoin de faire le point, que l’on est attiré par un changement de carrière, de vie, il est précieux de pouvoir échanger ses réflexions et de comprendre certains enjeux. L’espace Changer sa vie offre cette possibilité grâce à l’intervention de nombreux coachs et thérapeutes ! Venant s’ajouter à l’espace méditation déjà disponible, il complète l’offre du salon Zen pour tous ceux qui se sentent à un carrefour de leur vie.

Le Salon de Thé zen pour une dégustation inédite

Yogi Tea accompagne depuis 40 ans les amateurs de thé. Cette année, dans le salon Thé Zen, la gamme offrira un moment de détente et de dégustation inédit. Avec quelques nouveautés comme les boissons fraîches, le chai curcuma ou l’infusion dédiée à l’équilibre acide base !

Vivez l’expérience d’un repas en pleine conscience !

Un repas zen sera célébré du vendredi au lundi. Le maître Zen Federico Dainin Jôkô Sensei donnera un court enseignement sur la pratique méditative du repas silencieux. Le menu respecte la cuisine monastique végétarienne et bio inspirée de la sagesse de la médecine chinoise. Une formidable expérience qui nous invite à ressentir nos 5 sens et à vivre l’instant présent !

Conférences et ateliers, des rendez-vous clés pour aller plus loin

Tout au long des cinq jours de salons auront lieu des conférences, ateliers-conférences, ateliers pratiques, midi-rencontres… Des occasions multiples pour approfondir des sujets variés ayant lien avec le cheminement personnel de chacun.

Acceptation, émotion, conscience, méditation, spiritualité… sont autant de notions qui seront abordées par des intervenants de grande qualité, en qualité de thérapeutes, psychiatres, docteur en psychologie et même moine boudhiste !

Pour une rentrée positive, venez au salon zen !

Laisser un commentaire