La fête des pères : des idées de cadeaux écologiques et naturels

1
62
Vues

La fête des pères est traditionnellement fixée au troisième dimanche de juin. Elle a lieu cette année le 21 juin. Célébrer cette relation est une occasion de marquer l’attachement que l’on a pour son père.

Voici quelques idées de cadeaux écologiques : savon de rasage, écharpe, parfum, T-shirt… Le tout en matières naturelles !

Le rasage écolo 

La grande majorité des hommes se rasent, certains tous les jours. Avoir un joli blaireau fait donc patrie des indispensables ! Lorsqu’il est fabriqué en bois naturel (hêtre, frêne) et poils (sanglier, soie), l’élégance est au rendez-vous.

Les savons de rasage, fabriqués avec des ingrédients naturels, prennent soin de la peau parfois irritées par le rasage tout en générant une belle mousse. Obtenus par saponification à froid, ils contiennent des actifs hydratants (beurre de karité, de coco, huiles végétales, lait d’ânesse…) qui nourrissent l’épiderme. Certains renferment aussi des huiles essentielles (menthe poivrée, lavandin) pour apporter une sensation de fraicheur -comme le savon Le Barbier.

Le pain de rasage permet en outre de réduire les déchets, comparés à un aérosol classique de mousse de rasage.

Les coffrets regroupant plusieurs produits seront d’excellentes idées de cadeau ! Le lot de Selena Nature comprend un blaireau, un savon à barbe, une huile après rasage et un savon au lait d’ânesse.

L’écharpe comme atout

Du foulard élégant à l’écharpe de promenade, les hommes sont friands de ce textile indispensable ! Les foulards en soie de Saynoha apportent finesse et chaleur aux hommes qui les portent. S’accordant parfaitement avec des tenues du travail ou des tenues élégantes, ces foulards sont fabriqués artisanalement au Laos. Les hommes apprécieront les teintes beige, marron, orangées.

Princesse Vagabonde crée également des articles de grande qualité, grâce au travail de communautés défavorisées en Inde notamment. Les écharpes en eucalyptus sont mixtes, et se portent toute l’année.

Un parfum masculin naturel

Pour qu’un parfum soit certifié bio, 100% de ses ingrédients doivent être d’origine naturelle, et 95% des ingrédients végétaux (hors alcool) doivent être d’origine biologique. Huiles essentielles, absolus, résinoïdes composent ces senteurs naturelles. Les notes de gingembre, vétiver, ou boisées sont appréciés des hommes.

Et pour un cadeau pratique, Rêves Parfumés a formulé FusionL, un parfum masculin solide qui s’emporte partout.

Un t-shirt pour les sportifs

Envie d’offrir un haut qui durera, et favorisera la pratique d’un sport sans odeur et avec confort ? Optez pour le T-shirt de Collman, en laine mérinos. Manches courtes ou longues, zippé ou non, il est l’atout idéal pour les hommes qui aiment bouger avec tout le confort nécessaire ! Les atouts : la laine mérinos est thermorégulante et antibactérienne. Le corps transpire peu même en cas de fortes chaleurs. Le mérinos capte l’humidité et la transfère vers l’extérieur, tout en maintenant le corps à sa bonne température. Eté comme hiver, le mérinos se porte toute l’année.

Des chaussons pour chez soi

Lorsque l’on reste chez soi, tranquille, on aime porter des chaussons confortables. Les mules en peau de mouton, fabriqués à la main, seront parfaites ! Ils garantiront de beaux moments cocooning.

Pour les jardiniers

Pour ceux qui aiment travailler la terre et organiser leur jardin, de multiples articles peuvent répondre à leurs envies : du composteur à l’abri pour coccinelles et abeilles,  des semences à l’arrosoir, des objets solaires à la cabane à oiseaux

C. Da-Chavigny

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Que de bonnes idées ! On peut également offrir des cadeaux gourmands (comme du vin ou de la bière locale) et surtout partager de bon moment. L’année dernière, on a fait une journée famille avec une balade en bateau le matin, restaurant le midi et chasse au trésor l’après-midi. C’était une super journée. Je vais surement repartir sur ce principe cette année en variant les activités.
    Bonne journée

Laisser un commentaire