Fêtes des mères : choisissez un cadeau éthique !

0
158
Vues

Tradition remontant à la Grèce Antique, où l’on célébrait Rhea, la mère de Zeus, la célébration des mères est aujourd’hui l’occasion d’offrir un petit cadeau à sa mère. Symbolique, il représente une attention pour une personne qui donne souvent beaucoup de son temps et de son amour pour les autres !

Choisissez un présent fabriqué par des associations d’artisans ou un produit cosmétique bio, il en sera encore plus précieux !

Fête des mères bio et éthique 2017

Des pochettes et sacs pour toutes les envies

Les femmes raffolent des pochettes et petits sacs, utiles pour ranger de nombreux petits objets ou produits de beauté ou maquillage. Monduni propose des pochettes aux motifs bushmen, en coton. Celles de Minipop, jolie marque bretonne basée à Brest, jouent la carte des motifs joyeux et colorés – pois, fleurs, plumes… – pour des pochettes en lin rustique et coton, solides et écologiques !

Pour les plus grands formats qui permettent de partir en pique-nique, à la piscine ou en WE, Minipop propose un sac cabas aux motifs à fleurs. La base est en lin épais et viscose couleur naturel, à chevron aux reflets changeants, aux nuances de blanc et de gris. Il est sans teinture pour un engagement eco-friendly. La doublure est en lin enduit, de couleur taupe.

Marron Rouge, le champion du recyclage, a conçu de très beaux sacs brodés. Les plus belles broderies venant de vieux saris indiens sont découpées et cousues sur un tissu lui-même recyclé. Le tissu avec les broderies cousues est ensuite plongé dans des bains de teinture utilisant d’anciennes techniques de teinture indienne. Le résultat est plein d’élégance et d’originalité ! Larges et pratiques, ces sacs mesurent 40x40x18.

La beauté en cadeau

Les femmes aiment toujours recevoir une jolie crème, un gommage ou un sérum. Geste de beauté éternel, se masser le visage avec un soin cosmétique ou une huile précieuse s’invite dans le quotidien des femmes depuis si longtemps !

Les coffrets et box de beauté sont aussi un moyen de faire plaisir ! Plutôt savon, soin du visage, spa, aromathérapie, future maman, massage, soin du corps, minceur… ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Un bijou ?

Chaque femme a sa préférence question bijoux. Pensez à celle de votre maman ! Là encore, Sevellia propose un très large choix, bracelets, boucles d’oreilles, colliers ou bagues, réalisés en matières écologiques et variées, plus originales les unes que les autres : sisal, métal, pierres (cristal de roche, labradorite, quartz, ambre, jade, aigue marine, etc.proposés notamment par minéraux et santé), graines zouloues, noisetier, coquille d’œuf d’autruche, le capim dourado – une herbe du Brésil à longue tige couleur dorée métallique…

Les créations sont superbes, surprenantes et souvent riches d’une histoire liée à celle de ses matières premières. Venant d’Afrique ou du Brésil, elles conjuguent le savoir-faire artisanal de ces pays à l’envie d’élégance et de parure.

Le foulard et l’écharpe en toutes occasions !

Pour se protéger la gorge, parce ce que c’est joli, porter un foulard, une étole, une écharpe est un plaisir bien féminin intemporel ! Motif batik, écharpe en soie, grand carré de coton, écharpe à base d’eucalyptus, en laine de mérinos… choisissez parmi des matières douces et de qualité.

Bonnes fêtes des mères !

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom