Hammam à domicile : offrez-vous le rituel de la Reine de Saba

Soins pour hammam à domicile

Deux heures rien que pour vous dans les effluves orientales ? Sevellia vous explique comment voyager du fond de votre baignoire en transformant votre salle de bains en hammam.

En ce moment, tous les produits du vendeur Graine d’Orient sont en promotion ! Vous y trouverez du savon noir, mais aussi des huiles de massages et cosmétiques.

Cosmétiques orientales

 

Au delà des soins du corps, le rituel du hammam permet un moment de relaxation absolue, d’éveil des sens dans les parfums d’orient, et de bien-être apaisant. Inutile de se déplacer, vous pouvez vous offrir ce luxe à domicile !
Tout d’abord, il faut préparer une « ambiance ». Si vous le pouvez, montez pour quelques heures le chauffage de votre salle de bains autour de 28°C, c’est idéal. Et placez des serviettes à tiédir sur le chauffage. Quelques bougies pour une lumière tamisée, un diffuseur d’huiles essentielles pour une ambiance sensuelle : optez pour des effluves de jasmin, bois de rose, bergamote et une musique relaxante pour accompagner votre « voyage »

Douche ou bain ? A vous de choisir

Les deux s’adaptent parfaitement aux soins du hammam. L’idée est, dans un premier temps, de se rincer de la tête aux pieds dans une eau très chaude. Et de purifier votre corps avec un premier soin composé de 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus diluées dans 250g de lait en poudre et d’eau. A passer sur son corps ou à mélanger dans l’eau du bain. L’huile essentielle d’eucalyptus va purifier et préparer votre peau à recevoir les autres soins.

Rincez, toujours à l’eau chaude, en prenant le temps soit de se relaxer 10 minutes dans le bain, soit de sentir l’eau de la douche couler chaude sur votre peau. L’idée est de créer un maximum de vapeur, de chauffer son corps et de dilater tous les pores de la peau.

Dans la moiteur désormais embuée de votre salle de bains, appliquez sur vos cheveux un masque de rhassoul, une argile, riche en oxyde de fer et en magnésium, extraite des seuls gisements connus dans le monde situés dans la vallée de la Moulouya, à 200km de Fès. Pendant la pose de ce masque (15 à 20 minutes), appliquez sur tout le corps un Savon noir.
Sur le site sevellia, vous aurez le choix entre des produits bio de grande qualité à choisir selon vos préférences : nature, parfumé à la rose de damas, à l’eucalyptus, au neroli, au thé vert ou à l’huile d’argan. Ces savons de hammam permettent, grâce à un gommage en profondeur, de retrouver une peau douce, lumineuse et hydratée.

Une fois votre corps enduit de ce savon, reposez-vous 5 à 10 minutes en laissant les odeurs et les sons pénétrer votre corps.

Après ce temps de détente, emmitouflez-vous dans des serviettes pour ne pas vous refroidir, rincez à l’eau tiède en frictionnant par petits mouvements circulaires toutes les parties du corps, sans oublier les orteils, les coudes, avec un gant kessa rouge, ou noir. Rincez également vos cheveux avec minutie. Et enveloppez les dans une serviette tiède.

Votre peau est désormais débarrassée de toutes ses cellules mortes ; elle est douce et soyeuse, tous pores ouverts.

Séchez vous légèrement et appliquez sur une peau encore un peu humide de l’huile d’argan, pour une hydratation en beauté !

Avant de vous envelopper dans un grand peignoir ou une tenue confortable, parfumez vous à l’eau de Fleurs d’Oranger, pour vous rafraîchir et allez déguster un thé à la menthe, confortablement installée dans votre canapé !

Le voyage est terminé. Pour deux heures, vous avez plongé dans les Mille et une nuits. La parenthèse est terminée et vous pouvez reprendre le cours de votre vie ! Plus belle, plus douce, plus rayonnante !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *