[FOCUS SUR…] PANDA PAILLES

Racontez-nous comment et pourquoi vous avez créé votre activité

Panda Pailles a commencé comme un projet d’engagement, en parallèle de notre activité en ligne. Nous voyagions et travaillions sur internet. Lors d’un voyage au Costa Rica, nous avons découvert les pailles en bambou dans un café restaurant spécialisé dans l’alimentation saine et écologique. La gérante nous a expliqué sa démarche : elle ne voulait pas consommer un objet fabriqué pour utilisé quelques minutes et être jeté juste après, d’autant plus en plastique !

 

Testées, achetées et approuvées, j’ai emporté ces pailles en bambou partout avec moi, refusant les pailles partout où j’allais. Plus que de simple pailles, elles ont été mon symbole et rappel qu’aucun objet ne devrait être fabriqué pour être jeté après quelques minutes d’utilisation.

 

Nous avons voulu apporter notre énergie pour aider un maximum de personnes à adopter de nouveaux gestes plus durables au quotidien.

 

Quel est votre produit préféré et pourquoi ?

J’aime, et même j’adore, tous les produits que nous commercialisons. Tout simplement parce que nous avons réfléchi, conçu et amélioré chaque produit. Si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait la paille en bambou puisqu’elle est à l’origine de ce projet. De plus, c’est le symbole de notre lutte pour un quotidien durable, que nous partageons avec la famille d’artisans à Bali qui les fabrique.

 

Quel est votre engagement le plus important et pourquoi ?

Notre engagement le plus important est la transparence, tout simplement parce que nous appliquons à notre marque ce que nous souhaitons dans nos achats quotidiens. En tant qu’acheteur, nous voulons savoir d’où vient chaque produit et comment il a été fabriqué, à partir de quelles matières. C’est très important pour être en mesure de faire ses propres choix.

 

Votre mantra ?

Difficile de choisir entre deux :

« Remplacer le jetable par le durable »

et

« Chaque geste compte »

car ils se complètent : l’un est notre ambition profonde et le second nous permet de nous rappeler que les petits pas, même imparfaits, nous font avancer vers cette ambition.

 

Parlez-nous de votre équipe

Nous sommes deux : Julien et Laurène ! Nous sommes les créateurs de la marque et y travaillons au quotidien pour la conception des produits, le service commercial, la communication et les préparations de commande. La fabrication des produits est toujours réalisée par des spécialistes pour que la qualité soit la meilleure possible : les familles d’artisans à Bali pour tout ce qui est en bambou et coco, des couturières indépendantes en France pour le textile et une verrerie française pour les pailles en verre.

 

Une anecdote à partager avec vos clients ? 

Notre toute première cliente est une femme Coréenne qui a acheté ses pailles à Bali ! Au moment de nos recherches de fabricant nous logions dans une chambre d’hôtes à la Green Papaya House, dans la région d’Ubud.

La famille qui nous a accueilli est aussi très investie dans la sauvegarde de l’environnement et nous a emmenés faire un ramassage de déchets. Les jours suivants, des amis à eux venant de Corée était en vacances chez eux et après avoir discuté, cette femme a souhaité nous acheter des pailles : elle fût notre toute première cliente !

 

Voir la boutique du vendeur

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.