Les must-have d’une rentrée écologique

Quelques objets bien pratiques permettent de changer nos habitudes du quotidien.

Lunch box, éponges lavables, couverts en bois, lingettes écologiques, dentifrice solide… Le futé et le durable s’insèrent dans nos vies pour le plus grand bien de l’environnement et de notre santé !

 

Les lunch box

Les lunch box sont de jolies boîtes qui servent de contenants pour les déjeunes nomades ou les goûters d’enfants. Pratiques, lavables, elles s’emportent partout.

Pour déguster un repas chaud, rien de tel que la lunch box chauffante Detoximi Mix ! On cuisine son déjeuner et on l’emporte ! Dotée de deux compartiments amovibles (en inox 1 litre et/ou en plastique sans Bisphénol A 0.35 litre) pour les aliments solides ou liquides, il réchauffe le déjeuner grâce à une base chauffante, jusqu’à 70°C maximum – ce qui protège les aliments thermo-sensibles. Son système de fermeture à deux clips et ses deux poignées de transport le rendent fonctionnel.

Facile d’entretien, la lunch box chauffante devient un compagnon idéal pour les déjeuners.

 

L’éponge lavable

Combien d’éponges utilise-t-on dans une vie ? Difficile de les compter… Pour remplacer les éponges traditionnelles, il est temps d’acquérir les éponges lavables, comme celle de ZoeEssentiels. Elle est dotée d’un côté grattant en toile de jute et d’une autre éponge en coton biologique.

Pour la faire sécher, il y a une petite cordelette en fil de coton recyclé. Elle passe facilement en machine, mais il vaut mieux éviter le sèche-linge.

L’éponge en microfibres d’Ecobioplus nettoie toutes les pièces avec efficacité, tout comme l’éponge grattante de ZoeEssentiels.

Une solution écologique pour toute la maison !

 

Les couverts en bois

Avoir des couverts dans son sac permet d’éviter de demander des couvets en plastique lorsque l’on n’est pas chez soi. En bambou, en cocotier, ils sont hyper pratiques et se lavent facilement.

 

Les emballages en cire d’abeille

Fini le film plastique qui entoure les restes alimentaires ou le papier d’aluminium dans lesquels on met les sandwiches ! Les bee wrap en cires d’abeille se chargent de conserver les restes. Composés de coton bio, enduits de cire d’abeille, de résine de pin et d’une huile végétale (tournesol ou coco), ces emballages recouvrent les plats et emballent les sandwiches.

Ils se nettoient avec un coup d’éponge, lavable bien sûr !

 

Les lingettes écologiques

Les lingettes écologiques ont fait leur apparition il y a déjà plusieurs années. Que ce soit pour le ménage ou l’hygiène de la peau, elles sont réutilisables contrairement aux éponges qui se jettent ou aux disques de coton mono-usage.

Pour le ménage, les lingettes en micro-fibres ou en bambou sont idéales. Grâce au faible diamètre de leur fibre, elles sont efficaces contre les poussières et saletés.

Pour le soin de la peau, différentes matières écologiques comme le coton bio, le chanvre ou la fibre d’ortie assurent un démaquillage efficace et en douceur.

 

La brosse à dents en bois et le dentifrice solide

La salle de bain revoit ses classiques, et on s’offre une jolie brosse à dents en bambou ainsi qu’un dentifrice solide.

 

C. Da-Chavigny.

Un commentaire sur l’article “Les must-have d’une rentrée écologique

  • Lucie - Cuisinez Libéré , Lien direct vers le commentaire

    Que d’astuces pour la rentrée.
    La lunch-box peut également servir aux adultes qui déjeunent sur leur lieu de travail. Alors là, la fonction chauffante est top car nous n’avons pas toujours de quoi réchauffer.
    Je me suis lancer cet été, j’ai investi dans une éponge lavable. Je vais voir la durée vie … Elle peut aussi se laver au lave-vaisselle.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *