Conseils écolo pour futures mamans !

0
109
Vues

Savoir que l’on va donner la vie est une aventure extraordinaire ! Et l’envie d’apporter le meilleur pour son bébé vient tout naturellement. Conseils écolo pour futures mamans

Les futures mamans ont besoin de douceur, et de produits écologiques pour ne pas apporter de pollution supplémentaire à celle qui existe déjà !

Petits conseils écolo pour cette période à part.

Conseils écolo pour futures mamans !

Je prends soin de ma peau

Quoi de mieux que des produits de soin bio et naturels pour les futures mamans ! Sans ingrédients controversés, les formules prennent soin de la peau et l’hydratent profondément. Les crèmes visage rivalisent de bels ingrédients pour nourrir l’épiderme.

Certaines femmes sont plus sujettes à des problèmes de peau en raison des variations hormonales : acné, trouble de la pigmentation… Pour le premier problème, les produits anti-imperfections à base d’ingrédients naturels peuvent aider à retrouver une peau assainie et matifiée. Pour les troubles pigmentaires, l’important est de ne pas ‘exposer au soleil au risque de voir les tâches brunes se prononcer encore plus. Pour les cas sévères, il vaut mieux consulter un dermatologue.

Quant au corps, sa peau subit parfois un dessèchement : quelle femme enceinte ne s’est pas gratté le ventre car la peau tendue est devenue trop sèche ? La perte d’élasticité peut en outre entraîner l’apparition de vergetures. Pour prévenir et corriger les vergetures pendant la grossesse, la trousse Correction Vergetures d’Omum renferme deux produits ciblés : L’Expert, un concentré anti-vergetures à base de centella asiatica et d’extraits d’algue, et la Surdouée, une huile sèche à base de 9 huiles végétales bio et d’aloe vera.

Je mange bio !

L’alimentation est très importante pendant la grossesse. Car le foetus est nourri directement via le cordon ombilical dans lequel circulent l’oxygène et les divers nutriments. Si des toxines sont ingérées, le fœtus risque de les ingérer aussi – à l’instar de la fumée de cigarette !

Donc manger bio le plus possible est un gage de pas avaler de pesticides, ou du moins le moins possible.

En outre, se nourrir de façon équilibrée fait partie des premières choses à faire ! Pour favoriser un apport équilibré aux matières grasses, Quintessens a développé une huile Future Maman, qui contient 6 huiles végétales bio : colza, lin, olive vierge extra, bourrache, tournesol oléique et de poisson sauvage désodorisée et purifiée.

Je me protège des ondes

C’est un fait, nous vivons dans un monde ultra-connecté… et rempli d’ondes. Et les débats sont nombreux quant aux potentiels effets néfastes de ces ondes et technologies sans fil sur le développement du fœtus, dont le cerveau immature serait impacté.

C’est pourquoi se protéger des ondes est une action de précaution utile. Ondes et Protection propose une ceinture évolutive, dont la teneur en argent permet de bloquer les ondes élétromagnétiques. Pour le début de la grossesse, une ceinture « secrète » et discrète existe aussi.

Odysseum a aussi développé un bandeau de grossesse anti-ondes disponibles en deux couleurs, avec un tissu certifié GOTS (Gloabl Organic Textile Standard) avec une conception et fabrication françaises.

Je cultive les petits plaisirs

Rien de tel pendant la grossesse que de s’offrir des petits plaisirs, tels un massage avec des huiles bio, déguster un petit chocolat ou une bonne tisane. Mon thé bio propose un coffret Future Maman comprenant une tisane, deux rooibos (mangue/orange et citron/fruits de la passion/vanille) ainsi qu’une cuillère à doser le thé.

Par Caroline Chavigny

Laisser un commentaire