Adoptez la posture naturelle aux toilettes, pour votre bien-être !

0
200
Vues

La façon dont vous vous asseyez sur vos toilettes peut causer un large éventail de problèmes de santé dont beaucoup d’entre nous souffrons. Vous avez en effet mal utilisé les toilettes pendant toutes ces années ! Ce n’est pas votre faute, c’est plutôt la faute de votre cuvette car elle a été mal conçue et cette conception n’a pas beaucoup changé depuis son invention originale. Les toilettes occidentales ou les toilettes que beaucoup d’entre nous utilisons dans nos maisons et dans les toilettes publiques sont responsables de notre mauvaise posture sur le trône et pourraient être à l’origine de nombreux problèmes de santé (maladies inflammatoires de l’intestin : les hémorroïdes, la constipation).

 

Comment vous asseyez-vous sur les toilettes ?

Comme beaucoup d’autres, vous vous asseyez comme vous le feriez sur une chaise, ou vous pouvez même vous asseoir légèrement en avant lorsque vous faites défiler les médias sociaux sur votre smartphone. C’est probablement la pire posture de toilette que vous puissiez avoir car elle a tendance à interférer avec le mouvement de vos intestins.

 

La mauvaise position, à 90 degrés

Dans cette position à 90 degrés, la forme naturelle de notre voie intestinale devient partiellement bloquée, nous obligeant à nous stresser et à forcer. Cela peut entraîner constipation, hémorroïdes ou d’autres problèmes de santé liés à l’intestin.

 

La bonne position, à 35 degrés

Si vous êtes assis en position 35 degrés, ou en position accroupie naturelle, vous êtes assis plus naturellement et vous permettez à vos intestins de faire leur travail efficacement et facilement. Ceci est également plus confortable pour votre corps car votre dos ne se fatigue pas et vous êtes dans une position physiologique. Cette position est beaucoup plus saine et ne resserre pas votre colon, ce qui vous aide à éviter les nombreux problèmes de santé associés à cette région.

 

Sans tomber de vos toilettes, comment profiter de la position des toilettes à angle de 35 degrés ?

Vous pouvez mettre un tabouret à la base de vos toilettes et y placer vos pieds à environ 20 cm de hauteur. Mais nos tabourets sont rarement adaptés aux toilettes en termes de dimension. Il existe un produit spécialement conçu, made in France (une invention récompensée au concours Lépine), qui peut améliorer votre posture de toilette : le Marche Pied du Lutin. C’est un système rétractable, qui n’encombrera pas vos WC, donc très pratique !

 

La technique pour adopter la bonne position :

  • Asseyez-vous en position inclinée vers l’avant, les coudes reposant sur les genoux. Gardez vos épaules détendues
  • Posez vos pieds sur le repose-pied pour amener vos genoux plus haut que vos hanches et redressez votre colonne vertébrale (cela imitera une position accroupie)
  • Détendez-vous, respirez lentement et doucement

Une position accroupie aide à redresser le l’angle anorectal pour permettre un mouvement du colon. Il y a une différence d’angle anorectal en position assise normale par rapport à la position accroupie. Les muscles du plancher pelvien s’enroulent autour du rectum pour créer l’angle anorectal. Lorsque les muscles du plancher pelvien se contractent, l’angle anorectal devient plus aigu, fermant le rectum. Par conséquent, garder vos muscles du plancher pelvien et du sphincter anal détendus pendant la selle améliorera cet angle et facilitera le passage des selles.

Laisser un commentaire