Le monde merveilleux des jouets écologiques

0
1
Vues

La période des fêtes arrive et les parents se retrouvent face à des choix parfois compliqués face au déferlement de produits commerciaux envahissant les écrans. Un petit pas de côté et se dévoile l’univers magique des jouets écologiques.

Sains pour l’enfant comme pour l‘environnement, ils offrent de plus en plus de variétés en toute sécurité.

Sevellia enrichit sans cesse sa gamme de jouets écologiques, faites votre choix !

Jouets écologiques

Le petit doudou que l’on adore

Les doudous sont intemporels et font le bonheur des petits ! Les doudous proposés sur le site sont plein de douceur et exempts de substances toxiques. Sources intarissables de câlins, les petits agneaux sont ainsi fabriqués à partir de laine Saling garantie sans pesticides. Pour les petites filles qui aiment les caniches, Bella et Belinda deviendront des fidèles compagnons !

Les petits doigts agiles confectionneront eux-mêmes leur doudou avec les kits doudou : chien, lapin ou pingouin ? Les boites contiennent les fournitures pour fabriquer soi-même son doudou : le patron, la notice, le tissu, la feutrine et le rembourrage (coton bio).

Et les doudous girafe, éléphant, poule, chien, lapin… en coton bio sont toujours là pour combler les enfants !

Laissons s’exprimer les artistes en herbe !

Mettre ses doigts dans la pâte reste un plaisir intact ! Avec les pâtes à modeler, les enfants laissent libre cours à leur créativité. Quand elles sont écologiques, c’est encore mieux ! Zébio propose des formules sans gluten ni arachide.

Les esprits romantiques adoreront le coffret de pâte à modeler en forme de cœur. Pour les petites princesses ont été confectionné des peintures aux doigts : rose, parme, violet et turquoise. Le tout à base de produits naturels. Que les enfants laissent parler l’artiste qui est en eux !

Les feutres écologiques permettront la création de multiples coloriages. Plutôt aquarelle ? Une boîte de 12 couleurs est disponible, à base d’ingrédients naturels.

Et pour les petits et grands secrets, les carnets de l’Arbre aux Papiers offrent leurs belles pages vierges…

Des univers enchanteurs

Univers de conte de fée ou château en bois, les enfants adorent les univers magiques où vivent leurs amis imaginaires ! Les constructeurs seront comblés avec les 120 pièces du château en bois à élaborer selon leur imagination ou le puzzle 3D du château du Moyen-Age. Les esprits bucoliques apprécieront la cabane dans l’arbre avec ses poupées, le lieu de nombreuses aventures !

Rêver, imaginer, raconter… Le petit théâtre à doigt sera là pour accueillir toutes les histoires ! Quant aux enfants qui aiment manipuler les vêtements et habiller, les boîtes à vêtements, la garde-robe pour souris ou le jeu magnétique Poupée à habiller feront leur bonheur.

Les jouets solaires, des lumières d’inventivité

Les p’tits bricoleurs seront ravis de découvrir de nouvelles inventions ! Avion, fusée, ULM… Après avoir été montés, ces petits engins vont tourner autour de leur socle, grâce à un système de balancier. Les maquettes mesurent 10 cm, l’envergure de vol est de 20 cm. Beau cadeau à offrir puis à regarder, le triplan tout en bois permettra à un avion de plus grande taille à tourner sur son axe.

Autres nouveautés, les maisons à construire, grâce à une planche en carton prédécoupée et prépliée et un module Led solaire adhésif (breveté) ! Cabane de l’Ile de Ré, maison bretonne, du Nord, d’Alsace, de Provence… Les régions de France montrent leurs atouts au travers de jolies maisons qui s’illuminent la nuit tombée.

Les jeux de société

Toujours sources d’amusement et de moments inoubliables, les jeux de société ravissent toutes les générations. Cette année, misez sur les jeux coopératifs, qui laissent la part belle à l’esprit d’équipe !

Et pour ceux qui ne veulent trouver plein d’idées cadeaux : visitez le salon Noël en Bio du 8 au 11 décembre à Porte de Versailles !

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom