Mode éthique : les pièces maitresses de la garde-robe !

0
482
Vues

Pas besoin d’avoir des armoires qui débordent ! Il suffit parfois d’avoir quelques pièces futées dans sa garde-robe pour réussir à mixer, porter des choses plus souvent, mélanger…et avoir chaud lorsque les températures sont encore fraîches !

Les matières saines de la mode éthique – coton bio, laine mérinos, bambou, chanvre… – laissent la peau respirer, évitent souvent les mauvaises odeurs et apportent beaucoup de confort.

modeethique

Les T-shirts manches longues

Les T-shirts manches longues sont toujours des pièces importantes dans une garde-robe. Pratiques, utiles en toute occasion, ils peuvent se porter pour une tenue décontractée ou plus habillée avec une pièce (veste, étole, jupe…).

Coolman propose de beaux T-shirt manches longues en laine mérinos. Thermo-régulants, ils sont légers et résistants. Ils restent souples et sont très confortables, même pour les peaux les plus sensibles ! Plusieurs couleurs existent, ainsi que des modèles différents pour les hommes et pour les femmes.

Le T-shirt en maille jersey de Dancefiber affiche un col danseuse. La laine, extra-fine, laisse le corps libre de ses mouvements tout en éliminant doucement la sueur sans variation de température trop rapide. C’est le coton bio qui est utilisé dans le T-shirt bleu de DanceFiber. Les teintures utilisées sont à base de substances biologiques végétales.

Le chanvre est mélangé au coton biologique dans le T-shirt Charlie. Plante écologique s’il en est, le chanvre pousse facilement dans les sols pauvres, sans besoin de produits phytosanitaires.

Les pulls : un must !

Sous nos latitudes, il n’est pas facile de passer l’hiver sans pull… Lola Bon’heure tricote de belles créations, en laine et mohair, des pièces uniques ! Pull court ou sous-pull, les modèles sont uniques.

Pour un confort optimal, le pull Sohan en coton biologique (avec un peu d’élasthanne) de Breath of Fire Eco & Yoga Fashion est ample et super doux ! Il est parfait pour des pratiques de yoga ou des activités en extérieur. La bande de tissu sur les hanches maintient le pull en place tout en laissant le ventre libre.

Le fond de robe

Pour pouvoir porter ses robes préférées été comme hiver, le fond de robe en laine mérinos est l’allié parfait. Préservant le corps des variations extérieures, il le garde toujours au chaud! Pour les frileuses qui veulent ressortir leur robe en soie ou en viscose même en hiver, le fond de robe est idéal.

Naturellement saine, antibactérienne, antistatique, la laine mérinos a beaucoup d’atouts ! Elle se lave en machine programme laine sans difficulté.

Les étoles, l’élégance autour du cou

Pour certaines personnes, les étoles et écharpes sont des pièces maîtresses de l’hiver mais sont aussi très élégantes en toute saison. En soie, en coton bio, avec de l’eucalytus… elles apportent une magnifique touche de couleur.

Laisser un commentaire