Marjolaine 2017 : le plus grand marché vert de France !

0
14
Vues

Comme tous les ans, le salon Marjolaine revient avec son foisonnement de produits bio et éthiques ! Bien-être au naturel, développement durable, écologie… les thèmes chers à cette rencontre d’exception se déclinent en conférences, ateliers, associations, dégustation et stands variés !

Venez découvrir cette 42ème édition qui débute le 4 novembre jusqu’au 12 novembre et qui rassemblera 560 exposants, sur le plus grand marché « vert » de France !

Salon marjolaine 2017

Le bio ne connait pas la crise !

De nombreux consommateurs se tournent vers le bio pour des raisons de sécurité, de goût ou de mode de vie. En France, en 2016, la valeur des achats de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a été estimée à 7,147 milliards d’euros, soit 6,736 milliards d’euros de consommation à domicile par les ménages. Cela représente une hausse de +21,7 % par rapport à 2015 !

D’après les chiffres du Baromètre Agence BIO / CSA, près de 9 Français sur 10 (89%) ont consommé des produits bio en 2016, près de 7 sur 10 (69%) disent en consommer régulièrement, c’est-à-dire au moins une fois par mois, et 15% tous les jours !

Dans la même tendance, le nombre de fermes, exploitations agricoles et transformateurs de produits travaillant en bio a augmenté de 11% entre 2016 et 2015. Une évolution des mentalités et de la production que des salons comme Marjolaine ont soutenu et promu dès la première heure !

Click & Collect !

Une large sélection de produits vendus à Marjolaine est présente sur le site de Sevellia : vous pouvez donc acheter en ligne avant le salon et venir récupérer vos produits sur les stands. Alimentation, cosmétique, produits de décoration, prêt-à-porter, livres… le choix est vaste !

Le mieux manger

On a beau en parler, le mieux est de goûter. Des produits sains, sans pesticides, cuisinés avec amour ! L’alimentation reste la clé d’une bonne santé. A Marjolaine, le choix est immense et de qualité : fruits et légumes, céréales, pâtes, soja, pain, pâtisserie, biscuits, épicerie, tisanes, thés, cafés, épices, confitures, miel, huile, boissons (eaux minérales, jus de fruits, cidre, bière), produits laitiers, viandes, plats cuisinés, conserves, surgelés, charcuterie et salaisons, plantes aromatiques, algues, produits de la mer !

Pour apprendre de nouvelles recettes en un tour de main, des cours de cuisine bio, raw ou veggie – sous l’appellation Marjo Cook’s – se dérouleront tous les jours. Il y aura aussi des conseils sur les ustensiles santé, comme l’omnicuiseur vitalité.

Les enfants pourront être initiés à la provenance et à la qualité des aliments avec Marjo Kid’s, (pour les enfants de 5 à 10 ans) un jeu spécialement conçu pour eux. Ils auront aussi la possibilité de découvrir les produits alimentaires du salon tout au long d’un parcours au cours duquel ils les dégusteront !

L’écologie au quotidien

Si la cosmétique bio a aussi fait du chemin et s’invite de plus en plus dans nos salles de bain, d’autres secteurs comme le textile et la mode éthique peinent encore à trouver leur place. Marjolaine est l’occasion de découvrir un autre prêt-à-porter ! En bref, vous y trouverez une large sélection de produits de grande qualité, dans tous les domaines, pour un mode de vie sain, respectueux des hommes et de l’environnement.

En complément, les films projetés – « Les Gardiens de le Terre », « Ces microbes qui nous gouvernent », « La vie zéro déchet »… – avant les conférences ouvriront notre regard sur des thèmes d’actualité.

Marjolaine, c’est un programme riche de sens à découvrir et de multiples produits à admirer et à acquérir dans un objectif durable et éthique !

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom