Les chocolats de Pâques redoublent d’inventivité !

0
64
Vues

Les chocolats de Pâques reviennent !

Pour célébrer cette fête, les enfants aiment toujours autant faire la chasse aux œufs et les adultes ne refusent pas une bonne tablette de chocolat biologique, ou tout autre création ! Agrémentés de graines, de fleurs, de fruits, le chocolat combine ainsi ses saveurs avec d’autres ingrédients savoureux.

Le chocolat en vente sur Sevellia permet de consommer du chocolat de haute qualité, fabriqué avec des ingrédients équitables et selon des recettes naturelles et inventives.

Des producteurs engagés

Pour changer des tablettes, les brisures de chocolat biologique de Belvas proposent une nouvelle façon de déguster le chocolat. Au lait, le chocolat contient des copeaux de coco et d’amandes ; noir, il renferme baies de goji, quinoa, graines de de courge et graines de tournesol. Un pur moment de bonheur !

Le chocolatier belge Belvas, outre le fait qu’il a été le premier atelier « écologique » du Nord de l’Europe, collabore avec des coopératives du Pérou, d’Equateur, de Saint Domingue selon le label du commerce équitable. La noix de coco vient du Sri Lanka. Belvas vient de la contraction de « Bel » pour Belgique et de « Vas », bien pour le sud, ce n’est pas pour rien !

Et bien sûr, la chocolaterie travaille tous les ingrédients de façon naturelle : pas d’ajout de conservateurs, de colorants, d’arômes, de graisses hydrogénées, de lécithine… Une belle façon de se régaler et de consommer des produits qui valorisent les petits producteurs.

 

Des fruits, des fleurs et des graines !

Mon Jardin Chocolaté poursuit son superbe travail autour du cacao, en proposant des tablettes de chocolat agrémentées de fleurs, de fruits ou de graines. Envie de pétales de rose ? Plutôt d’humeur craquante au quinoa ? A moins que les graines de courge grillées soient une tentation trop forte !

En parallèle, des assortiments de ganaches et pralinés déclinés avec talent par Carine Dhers rassemblent différentes recettes gourmandes. Craquez pour la ganache fondante au gingembre frais, ou la ganache à la mangue relevée de cardamome… Le caramel coulant aux fruits de la passion est tout aussi tentant ! Il existe des boites de 3, 9 , 12 ou 20 chocolats.

Mon jardin chocolaté propose aussi des boites en bois, de 20 ou 40 chocolats.

Forte d’une longue expérience dans le métier, la chocolaterie Berton agrémente son chocolat biologique de multiples ingrédients : baies de Goji, cranberry, graines de pollen… pour le plus grand plaisir des papilles !

 

Des petites douceurs originales

Le chocolat se déguste sous toutes les formes. Les noix d’Amazonie enrobées de chocolat au lait se croquent avec bonheur… Tout comme les fèves de cacao bio légèrement torréfiées. La chocolaterie Berton propose même des fèves de cacao crues. A tester !

Le gingembre confit enrobé de chocolat est aussi un petit plaisir à essayer !

 

Joyeuses Pâques !

Laisser un commentaire